Oscar, le chat qui a bouleversé Internet

La plupart du temps attendrissantes, ces vidéos peuvent, néanmoins, se révéler moins agréables. C'est le cas lorsque des individus se filment en train de commettre des atrocités sur les animaux.

Une affaire qui a fait grand bruit

C'est ce qui s'est récemment déroulé, lorsque la vidéo d'un chat a fait le tour du Net, interpellant et choquant de nombreux internautes francophones.

Le chat en question, Oscar, habite Marseille, et s'est retrouvé face à un tortionnaire qui s'est filmé en train de faire subir des brimades à l'animal. L'individu a, pendant un bon moment, torturé la pauvre bête, allant jusqu'à lancer le félin contre un mur.
Après ses méfaits, le jeune homme a posté la vidéo sur son compte Facebook, s'octroyant dans la foulée une multitude d'insultes de la part des utilisateurs. Il n'a fallu que quelques heures avant que la vidéo ne fasse le tour des réseaux sociaux, attirant de très nombreux amoureux d'animaux, ne manquant pas d'exprimer leur indignation face à la violence de la vidéo.

À ce titre, de nombreuses pages de fans, ainsi que des pétitions visant à dénoncer l'acte, n'ont pas tardé pas à fleurir sur le Web, mobilisant un nombre conséquent de personnes.

Un crime pas impuni!

chat-torturé-marseilleDevant l'ampleur qu'ont prise les choses, les autorités se sont intéressées, à leur tour, à l'affaire, et Farid Ghilas, le jeune tortionnaire, a été rapidement interpellé pour répondre de ses actes. Mis, dans un premier temps, en garde à vue, l'homme a, par la suite, été condamné à un an de prison, et s'est vu interdir de posseder tout animal.
Oscar, de son côté, est sain et sauf, et a été secouru par un riverain qui a assisté à toute la scène. Il est ensuite venu en aide au chat, après le départ des tortionnaires.

L'animal s'en est sortie avec une patte cassée, et a dû subir par une double opération, avant de pouvoir gambader à nouveau.

Les principales associations protectrices des animaux s'inquiètent, quant à elles, de l'apparition de ce type de vidéo sur le territoire français, et si le cas d'Oscar a su attirer l'attention sur ce problème, on ignore cependant combien d'actes de ce genre sont commis, chaque jour, dans le pays

Le jeune homme a, au final, été condamné à de la prison ferme, une véritable victoire pour les associations protectrices des animaux.

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page