Un chat russe survit à un couteau planté dans le crane

Ce sera par exemple le cas en considérant l’affaire autour de ce chat originaire de Crimée, chat qui aura échappé de très peu à la mort !

Un chat au crane d’acier

Zelyoniy, le chat en question, ne pensais sans doute pas que ce vendredi 13 allait autant lui porter malheur (ou chance, c’est selon). En effet, la petite boule de poils s’est fait violemment agresser par un détraqué. Résultat, le félin s’est retrouvé avec un énorme couteau de cuisine planté dans le crâne. D’aucuns seraient sans doute passés de vie à trépas, mais le valeureux petit animal a survécu à cette attaque, attendant même quelques jours avant que quelqu’un ne tombe nez à nez avec la victime.
C’est une femme du nom de Luydmila Alexeeva qui a ainsi trouvé la pauvre bête terrée dans les buissons.

Celle-ci a déclaré à la presse qu’elle avait été particulièrement choquée de trouver le chat comme cela, d’autant plus qu’il était encore en vie malgré l’ustensile planté dans son crâne. La femme s’est ainsi dépêchée d’amener l’animal dans un hôpital où une opération a dû être réalisée d’urgence.

Un félin qui a une bonne étoile

Il existe encore de nombreuses zones d’ombre quant aux raisons de cette attaque.

Les officiels ne sont ainsi pas en mesure de déterminer si l’attaque a été préméditée ou si le chat a uniquement fait une très mauvaise rencontre. 

Selon Natalia Morozova, présidente du fonds de charité pour les animaux sans-abri de Sébastopol, le chat a dû prendre la fuite avant que les assaillants n’aient eu le  temps d’enlever la lame du crâne du chat.  Sous réserve bien entendu que les assaillants aient voulu enlever leur arme.
Suite à l’opération du petit chat, ce dernier va demeurer sous observation afin qu’aucune infection n’apparaisse. La police a également été informée de l’incident, même si les chances de retrouver le ou les fautifs demeurent faibles.

Le petit animal risque en tout cas de se souvenir de sa mésaventure pendant longtemps, et risque de rester éloigné de n’importe quelle arme blanche pour le restant de sa vie !
 

Note: 
Retourner en haut de la page