Un autre chien victime d'Ebola épargné au Texas

Un chien ayant échappé belle

C'est du côté des USA, au Texas plus précisément, qu'un chien est actuellement scruté par le public et les médecins. Fort heureusement, le Cavalier King George, répondant au nom de Bentley et appartenant à une nurse du nom de Nina Pham, aura finalement été épargné, a contrario du chien espagnol.
Pham, qui aura été infectée par le virus alors qu'elle soignait un patient venant du Liberia, est toujours en phase de soin tandis que son compagnon à quatre pattes a été évacué afin d'être placé en quarantaine.

Un animal sous haute surveillance

Les jours de l'animal ne semblent pas comptés et le canidé est toujours sous observation dans un centre animalier se trouvant à Dallas. La responsable du centre a d’ailleurs fait plusieurs communiqués, stipulant que Bentley se portait comme un charme 

Le chien n'est bien entendu pas autorisé à sortir mais il aura la visite régulière de soignants portant des combinaisons de protection.
Afin de pouvoir profiter de son chien même à distance, Pham, pourra même recevoir des photos de son animal de manière régulière afin qu'elle puisse voir l'état de ce dernier.
Le débat autour de l'infection des canidés par le virus est en tout cas plus que vivace et suscite encore beaucoup de controverse. Une étude, menée en 2005 au Gabon, aurait ainsi démontré que le meilleur ami de l'homme pouvait également être victime de la maladie, sans pour autant en souffrir des symptômes.

A ce titre, aucun cas de chats ou de chiens ayant succombé à Ebola n'a encore fait surface aurait déclaré les responsables du CDC.

Peu de chances pour le moment de voir le chien de Pham finir sur le bûcher, les responsables du centre de soins s'occupant de lui ayant juré que l'animal ne serait en aucun cas enfermé dans une cage et que tout seraient mis en place pour que sa maîtresse puisse le récupérer en bonne santé.

Note: 
Retourner en haut de la page