États-Unis : le 27eme festival des chiens les plus laids a eu lieu

Un concours des plus originaux qui existe depuis des années

Ce concours on ne peut plus sérieux se déroule chaque année en Californie et cela fait près de 15 ans déjà que le plus laid des canidés se voit récompensé.

Comme vous vous en doutez, les critères de jugement différeront quelque peu des traditionnels concours et les trois juges analyseront les attributs hors normes de la bête ainsi que sa laideur naturelle.

Selon Karen Spencer, l'une des porte-parole du concours, la lignée ou la race du chien ne sont que des détails mineurs, seule la personnalité et la beauté intérieure primerait dans ce genre de rencontre !

Même si les motivations des organisateurs peuvent faire hausser quelques sourcils, le véritable but derrière tout serait de tirer la sonnette d'alarme quant aux chiens laids condamnés à rester éternellement dans les refuges pour animaux.

Un chien à la curieuse allure remporte le grand prix

Les participants ont ainsi vaillamment défilé une fois de plus cette année et c'est un chien du nom de Quasimodo qui a raflé le grand prix. La récompense ne pouvait pas mieux sied à l'animal qui est assez loin des canons de beauté habituels. Le canidé, croisement entre un pit-bull et un Berger hollandais, souffre d'une malformation au niveau de la colonne vertébrale, lui donnant d’avantage l’apparence d'une hyène que du chien lambda. Cela n'empêche pas ce dernier d'avoir une belle personnalité et il serait son maître, un vétérinaire l'ayant recueilli alors qu'on l'avait abandonné, très extraverti.

L'heureux gagnant empoche par la même occasion la jolie petite somme de 1,500 dollars.

D'autres chiens ont été récompensés durant le concours, à l'image de Precious, un Chihuahua qui occupe son temps en allant rendre visite à des vétérans de la guerre. Un autre moyen de nous rappeler qu'un chien à l'apparence peu engageante pourra quand même avoir un grand cœur.

Note: 
Retourner en haut de la page