Les chiens errants à Sotchi : le gouvernement russe opte pour la manière forte

Dimanche 22 novembre 2015

Un détail est cependant en train de gâcher la vie des organisateurs, ce détail étant nul autre que le meilleur ami de l'homme !

Une décision radicale

Il se trouve en effet que l'abondance de chiens dans la région perturbe fortement la mise en place des jeux, tant et si bien que les responsables ont décidé tout bonnement d'exterminer tous les chiens errants se trouvant  à proximité des stades.
Selon le gouvernement, ces chiens errants nuiraient non seulement au paysage mais seraient également particulièrement dangereux et n'hésiteraient pas à mordre les enfants.

Vu la proximité des jeux, les autorités ont ainsi décidé d'utiliser la manière forte en engageant une compagnie d'extermination afin de tuer tout « nuisible » se trouvant dans les environs. Même si le gouvernement russe a parlé de méthode douce pour endiguer le problème, aucune information n'a filtrée quant aux méthodes utilisées par les exterminateurs pour neutraliser les chiens ainsi qu'au nombre de spécimens abattus.

Les associations de protection animale protestent

Face à cette situation, les défenseurs de la cause animale n'ont pas manqué de faire part de leur mécontentement, blâmant notamment la cruauté avec laquelle le gouvernement a décidé d'agir face au problème.

Le maire de Sotchi avait qui plus est promis de faire construire des refuges pour les animaux mais il semble que celui-ci n'ait pas tenu sa promesse.
Ce problème de chiens errants n'est pas un cas isolé et il semblerait que l'Europe de l'est soit particulièrement touché.  On se souvient du débat qui avait eu lieu l'an dernier en Roumanie après que le parlement ait décidé de faire appel à l'euthanasie à grande échelle pour pouvoir se débarrasser des chiens errants. Les protestations s'étaient avérées vaines et il semblerait que le même scénario se réitère en Russie.

Il semble en tout cas un peu tard pour que le gouvernement russe adopte une nouvelle stratégie avant les Jeux Olympiques ou même après, la Russie se distinguant depuis longtemps dans le massacre de chiens errants.
 

Mutuelleanimaux.fr

Note: 
Retourner en haut de la page