Miss P : Le Beagle promu à un prestigieux concours de beauté

Au Westminster Dog Show qui s’est tenu au Madison Square Garden de New York, c’est un charmant Beagle Peyton du nom de Miss P qui a décroché la timbale.

Un Beagle qui a fait la différence

La petite chienne s’est hissée sur le haut du podium lors de ce prestigieux concours qui se tient chaque année aux USA. C’est un long parcours qui a ainsi mené cette chienne de 13 kilos sur les hautes marches. Il fallait en effet que « l’élite » de chaque race soit désignée avant que celui ou celle-ci n’aille concourir aux côtés des autres canidés lors d’une retransmission télévisée.
Les participants à quatre pattes ont ensuite dû se départager dans sept groupes différents avant de s’affronter pour le « Best in show », soit le meilleur chien de l’édition.

C’est avec une certaine surprise que le Beagle fut désigné, celui-ci étant ainsi le second de sa race à remporter ce concours. Pour la petite histoire, Miss P se trouve être la grande nièce de Uno, le premier Beagle à avoir fini premier du show en 2008.

Une chienne qui va entrer dans l’histoire

Il aura fallu près de 20 minutes avant que David Merriam, l’un des juges de la compétition, ne rende le verdict, surprenant ainsi la plupart des personnes présentes. 

En effet, un chien de berger anglais du nom de Swagger faisait partie des favoris du public, mais celui-ci céda sa place au chien de Will Alexander, un Canadien plus qu’heureux de voir son protégé finir premier.
Répondant aux questions des journalistes, Alexander n’a pas tari d’éloges sur Miss P, assurant que la chienne ne lui avait jamais fait faux bond et qu’elle avait été particulièrement brillante sur le parcours.

La chienne paraissant quant à elle parfaitement à l’aise après les différentes épreuves.

L’heureuse gagnante ne recevra bien entendu par de somme d’argent pour avoir remporté le concours mais sera reconnue comme il se doit par ses pairs et pourra bénéficier de droits de reproduction assez lucratifs.

Dans un registre plus terre à terre, Miss P aura également droit à un repas chez Sardi’s, l’un des restaurants les plus huppés de Manhattan. Une forte belle récompense des plus mérités !

Note: 
Retourner en haut de la page