La Palm Dog : le prix récompensant les meilleurs chiens à l'écran

Un prix visant les meilleures performances de chien au cinéma

La Dog Palm récompense ainsi les chiens ayant la chance de briller dans les films récemment sortis, saluant les performances parfois étonnantes du meilleur ami de l'homme.

Ce prix existe depuis 2001 et a vu le jour grâce à Toby Rose, un producteur de films. Le petit événement s'est fait connaître en 2002, et n'a pas manqué d'attiser la curiosité des membres de la presse, certains journaux prestigieux comme le Times ou le Daily Telegraph ayant fait écho de ce palmarès alternatif.

Pour que la Palme soit décernée, il n'est pas nécessaire que le chien présenté dans le film soit un véritable chien, une version du canidé pouvant également faire l'affaire. Ainsi, le chien « Bruno » apparaissant dans le dessin animé « Les triplettes de Belleville » sorti en 2003, avait décroché le gros lot. L'actrice et réalisatrice Jennifer Jason leigh avait même accepté le prix en personne en 2001.

Un palmarès 2015 riche en participants

Pas question de remettre une statuette en or aux lauréats, ni une quelconque boite de croquettes, ce sera un collier arborant le terme « Palm Dog » qui fera office de récompense.

Pour cette année, c'est un maltipoo du nom de Lucky qui a remporté la mise. Ce petit chien, croisement entre un Bichon Maltais et un Caniche a ainsi brillé dans le film Les milels et une nuits » de Miguel Gomes.

D'autres chiens ont été récompensés par la même occasion, le chien Bob s'étant vu remettre le prix du jury tandis que les l'ensemble du casting canin de « Je suis un soldat » a reçu une petite récompense. En effet, l'action du film se déroule dans un chenil et tous les pensionnaires de celui-ci on semble-t-il délivrer une performance des plus naturels.

Il n'est pas sûr néanmoins que les principaux concernés soient vraiment au fait de ce prix, même si l’initiative devrait combler les aficionados d septième art et des chiens.

Note: 
Retourner en haut de la page