Japon : ramener son chat au bureau peut vous faire gagner de l’argent

Jeudi 12 mai 2016

Une idée qui porte ses fruits

chat-japonLes Nippons semblent, en effet, porter les chats dans leur cœur, à tel point qu’une compagnie vient de lancer une curieuse campagne au sein de son staff.

Chaque employé venant au travail, avec sa petite boule de poils, se voit ainsi recevoir une petite prime de 5000 yens (soit près de 35 euros), à la fin de chaque mois.

Il va sans dire que les employés ont sauté sur cette occasion, transformant leur espace de travail en véritable lieu de connivence entre humains et félins !
Certains trouvent l’idée assez incongrue, mais selon les responsables, cette tactique porte ses fruits, les employés étant désormais plus productifs. Ainsi, ils communiquent bien plus facilement entre eux. Mieux encore, le niveau de stress a considérablement baissé depuis que les félins se promènent librement. Quand on sait à quel point l'anxiété est prédominant dans le pays du Soleil Levant, on peut saluer l'initiative mise en place.

Des chats un peu envahissants

Cette petite campagne n’a pas manqué de faire le buzz sur le Net. En effet, il n’est pas rare de voir les photos des pensionnaires à quatre pattes abreuver les réseaux sociaux, notamment Twitter.

Bien que les petits animaux ont souvent tendance à s’emmêler dans les divers câbles USB, et autres claviers du bureau, ils semblent en tout cas assez heureux d’être là, aux côtés de leur propriétaire. 

Cette initiative n’a pas manqué de faire des envieux. de ce fait,  d’autres boites du pays ont encouragé leurs employés à venir au travail accompagnés d’un félin.
Cet engouement autour du félin au Japon n’est pas sans rappeler celui des bars à chats, concept qui, comme son nom l’indique, permet aux amateurs d’animaux d’aller boire un verre dans un lieu peuplé de chats.

On ignore en tout cas si cette idée finira par arriver en Europe, mais au vue des retours plus que positifs de cette cohabitation, gageons que certains PDG risquent bientôt d’investir en litière et en nourriture pour félins !

 

Crédit photo : Pixabay
 

Note: 
Retourner en haut de la page