Un chien retrouvé six ans après sa disparition

Lundi 06 juin 2016

Une disparition des plus soudaines.

La propriétaire du petit chien, Grisel Jaramillo, aimait tellement son Yorkshirequ'elle en a même fait son porteur d'anneau durant son mariage. Ce fidèle ami à quatre pattes, qui coulait des jours heureux à Austin dans le Texas, s'est enfui de  son domicile de manière abrupte, quelques jours avant Noël.

Selon Jaramillo, le petit chien, alors âgé de 4 ans, se serait échappé en passant par la porte d'entrée, tandis qu'un voisin aurait aperçu le petit animal se faire enlever par un piéton. Malgré cette déconvenue, la propriétaire et sa famille décident de fouiller les environs, mais en vain. Un bien maigre espoir perdura quand même, mais celui-ci a été de courte durée. 

Un chien qui revient de loin

chien-perduAprès quelques années, l'espoir a fait place à la résignation, jusqu'au jour où Jaramillo reçoit un coup de téléphone venant d'Indianapolis. Refusant de répondre en pensant que c'était un télévendeur, la femme est ensuite contactée par son père, qui lui annonçe la bonne nouvelle.

C'est la puce de Bailey qui a permis de le retrouver, une femme d'Indianapolis étant tombée sur l'anima,  alors qu'il était en piteux état. Le chien, souffrant d'une infection, et d'une invasion de puces, a été conduit d'urgence dans une clinique vétérinaire, où il a été traité.
Le plus important, par la suite , a été de rapatrier le chien, qui se trouvait assez loin de sa maison. Jaramillo a ainsi lancé une campagne sur un site de crowdfunding, afin que le petit Yorkshire puisse enfin rentrer au bercail. L'opération s'est soldée par un beau succès, les 700 dollars visés ayant été largement récupéré. Pour ce qui est de l'excédent d'argent, la propriétaire a décidé de le donner à des oeuvres de charité. 

Le mystère demeure, en tout cas, complet, autour des circonstances de « l’enlèvement » du chien, ainsi que la raison qui l'a conduit à l'autre bout de l'Amérique. Quoi qu'il en soit, la famille a su célébrer le retour de la boule de poils, avec  une belle fête, ainsi qu'un beau gâteau pour chiens. 

 

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page