Un chihuahua se faut sauver d'un coyote par un Rottweiler

Mercredi 01 juin 2016

Un canidé qui vous veut du bien

Comme bon nombre d'histoires virales liées aux animaux, c'est une vidéo qui a attiré l'attention de plusieurs internautes. Cependant, celle-ci a, semble-t-il, était mise en ligne, il y a plus de 6 ans. On y voit un petit chien jouant tranquillement dans une cour, avant qu'un coyote sortant d'un bois environnant ne vienne l'attaquer. Incapable de se défendre face à un tel agresseur, le petit animal semble filer vers une mort certaine. C'est alors qu'un Rottweiler vient à son secours, chassant l'agresseur en quelques secondes, et sauvant par la même occasion la vie de Trixxie, le Chihuahua en question. Le coyote est, quant à lui, repartie bredouille, laissant sa proie saine et sauve.

Un sauvetage qui fait beaucoup de bruit

sauvetage-chihuahua

Assez peu d'informations ont circulé sur cette vidéo, si ce n'est que la scène a été prise vers les 7 heures du matin, dans une ville sans histoire. Beaucoup s'étonnent du fait que celle-ci ait autant créé le buzz en si peu de temps, et surtout aussi longtemps après avoir été mise en ligne.

En l'espace de quelques jours, ce ne sont pas moins de 2,1 millions d'internautes qui ont visionné la vidéo en question. Parmi les commentaires revenant le plus fréquemment sur la vidéo, de nombreuses personnes blâment le propriétaire de Trixxie. En effet, les spectateurs estiment que l'avoir laissé se promener dehors, alors que des coyotes semblent être très présents dans la région, est une très mauvaise idée. Le propriétaire s'est, de son côté, défendu en affirmant que les animaux sauvages sont très peu présents dans le voisinage, et que cette attaque de coyote est assez exceptionnelle.

Certains n'ont pas hésité à faire le parallèle entre cette vidéo, et une autre toute récente, où un chat s'est courageusement interposé, pour sauver la vie d'un petit garçon de quatre ans, aux prises avec un chien violent. On ignore si Trixxie est toujours en bonne santé, et si elle est désormais amie avec son sauveur inopiné, répondant au doux nom de Happy !

 

Crédit photo : Pixabay 
 

Note: 
Retourner en haut de la page