Choupette : le chat excentrique de Karl Lagerfeld

Jeudi 09 juin 2016

Choupette, un chat plus que choyé

On ne présente plus cet excentrique couturier, adapte d'un raffinement et d'une sophistication sans pareil. On connaît moins, cependant, son petit protégé, un beau chat birman aux yeux bleus.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le créateur aime beaucoup son chat, surtout quand on voit les divers « cadeaux « qu'il a offert à son petit protégé. Le félin a même eu droit à un set de table, créé à son l'effigie. Mieux encore, le train de vie du petit chat, ou plutôt du pacha, s'apparente à celui d'un riche prince.

Choupette dispose de deux serviteurs attitrés, ainsi que de son propre agent publicitaire.

Loin de s'arrêter en si bon chemin, le félin ne voyage que par Jet privé et voue une passion sans bornes pour la soie antique. Des petites gâteries qui paraissent néanmoins dérisoires, lorsque l'on s'intéresse de plus près au compte en banque de la petite boule de poils.

Un amour sans bornes de la part de son maître

chat-birmanSelon les dires de Lagerfeld, Choupette gagne, actuellement, à peine moins que l'actuelle mannequin en vogue, Cara Delevingne. Ainsi, le chat n'aurait fait que que deux petits jobs (pour une marque de cosmétiques japonaise et un calendrier), lui rapportant au total près de 3 millions d'euros. Néanmoins, Lagerfeld refuse catégoriquement que son chat aille faire des publicités pour des produits alimentaires. Elle est bien trop sophistiquée pour ça, affirme le créateur de mode .
L'affection du couturier pour son chat est telle, qu'il a même voulu se marier avec ! Il a en effet déclaré, dans une interview à la télé, qu'il n'aurait jamais pensé tomber amoureux de son protégé.

Le chat semble, en tout cas, plus que comblé par toutes ces attentions. Même s'il n'aura jamais la notoriété d'un Grumpy cat par exemple, il peut se targuer d'avoir une vie des plus exquises et excentriques aux côtés de son maître !

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page