Dogfidelity : le réseau social réservé aux chiens débarque

Mardi 07 juin 2016

 

Un site qui permet d'interconnecter des chiens ainsi que leurs maîtres

Comme son nom l'indique, Dogfidelity vise exclusivement les chiens, ainsi que leurs maîtres. Par ailleurs, si jamais vous vous rendez justement sur le site, vous trouverez ces derniers apparaître en premier, suivi de leur chien et de toutes les informations relatives à celui-ci.

Comme le souligne Thierry Maupas, l'un des créateurs du site, ce n'est pas la première fois qu'une plate-forme de ce genre fait son apparition, mais c'est le premier qui propose de cibler sur une espèce spécifique.

Un moyen de rencontrer d'autres propriétaires et de faire appel à des professionnels

dogfidelity-chienSi Dogfidelity propose, comme les sites conventionnels, de poster des photos de votre animal comme bon vous semble (sans oublier ses divers hobbies), celui-ci propose également d'autres options un peu plus utiles. Il vous est, par exemple, possible de faire appel à une option de type « chien perdu », si jamais votre compagnon à quatre pattes vient à disparaître. Vous pourrez, de cette manière, prévenir vos contacts ou amis présents dans un rayon spécifique, afin qu'ils puissent vous aider.

Toujours dans un esprit pratique, vous serez en mesure de tenir un petit carnet de santé en ligne. À ce titre, des professionnels comme les vétérinaires, ou les dresseurs, peuvent également s'inscrire sur Dogfidelity, à condition de payer une petite somme chaque mois. Si jamais vous souhaitez en savoir plus sur la généalogie de votre canidé, une option est aussi prévue à cet effet, vous permettant de savoir qui sera le soeur ou le frère de votre compagnon. 

Les propriétaires de chiens aimant, la plupart du temps, poster moult photos de leur animal sur le net, il est à peu près certain qu'ils trouveront leur compte dans ce nouveau site. Les créateurs de Dogfidelity planchent déjà sur une version anglophone, tandis que d'autres langues viendront s'ajouter par la suite.

À vous de voir désormais si Medor a sa place, ou pas, sur ce site !  

 

 

 

Crédit photo : Pixabay 

Note: 
Retourner en haut de la page