Freddy : le plus grand chien de Grande-Bretagne

Vendredi 13 mai 2016

C'est le cas de Freddy, un Dogue allemand nous venant du Royaume Uni, et qui se trouve être l'un des plus grands chiens au monde !

Un animal aux proportions des plus impressionantes

Il va sans dire que la vue de chien peut en impressionner plus d'un, et pour cause, la bête mesure près de 2m20. Son poids impressionne également, l'animal pesant près de 70 kilos. À la naissance de Freddy, ses propriétaires sont loin de se douter que leur canidé allait battre des records. Comble de l'ironie, il est même le plus fébrile de la portée, avant qu'il ne métamorphise progressivement, grandissant de manière exponentielle au fil des mois. Selon les experts, le chien n'a même pas fini sa croissance, et pourrait ainsi battre le record du monde tenu par un autre Dogue allemand, Zeus, qui réside dans le Michigan.

Un entretien pas toujours évident

freddy-chien-daois

 

Entretenir un tel chien demande une rigueur peu commune, mais Claire Stoneman, la propriétaire de Freddy, semble prendre un grand plaisir à s'occuper de son compagnon. Par exemple, du côté de la nourriture, la femme doit dépenser, chaque mois, près de 300 euros en nourriture, afin de satisfaire l'estomac gargantuesque du chien. Difficile également de garder sa maison en état, surtout lorsque le canidé prend un malin plaisir à détruire tous les sofas. À ce titre, la famille d'adoption du molosse  a dû changer de meuble à 14 reprises.

Stoneman s'est également arrangé pour promener son grand gaillard à des heures bien spécifiques, afin qu'il ne tombe pas nez à nez avec d'autres chiens. Ainsi, si jamais Freddy voulait se mettre à courir après un autre chien, sa maîtresse aurait très peu de chances de le retenir.

Bien que la prise en main du chien soit particulièrement ardue, Stoneman a assuré ne pas vouloir se séparer de son animal, pour rien au monde. Loin de s'arrêter en si bon chemin, la femme a également adopté Fleur, la sœur de Freddy. A voir si la courageuse propriétaire sera de taille à prendre un troisième canidé à l'avenir. 

 

 

 

Crédit photo : Pixabay 

Note: 
Retourner en haut de la page