Un bienfaiteur en croisade pour aider les chiens paralysés

Mercredi 18 mai 2016

Son chien comme premier « cobaye »

Tout a commencé lorsque cet homme de 44 ans a eu le cœur brisé à cause de son chien. En effet, son Bouvier australien s'est mis à avoir de grosses difficultés à marcher, suite à un cancer .

Son compagnon à quatre pattes s'est mis, du jour au lendemain, à se traîner sur son arrière-train, limitant considérablement ses déplacements. S'étant renseigné pour essayer de se procurer un appareil pour chiens handicapés, West s'est très vite rendu compte que le prix exorbitant de l'appareil allait freiner ses projets. C'est ainsi qu'il a décidé de créer lui-même son propre appareil afin d'aider son canidé !
Pour cela, il s'équipe alors de vieilles roues récupérées sur une vieille tondeuse, ainsi que de quelques tuyaux, afin de mener à bien son petit projet. En quelque temps, le Bouvier peut alors se déplacer à nouveau, bien plus facilement, et le petit appareil de West permet à l'animal de vivre encore deux belles années !

Une initiative qui ne laisse pas indifférent.

chien-handicapé

Suite à ce petit exploit, West décide d'aller d'aider d'autres chiens en difficulté, notamment ceux souffrant de cancer et d'arthrite. Le bienfaiteur bricoleur s'est ainsi particulièrement investi, à tel point qu'il a à ce jour construit près de 80 fauteuils.

Cerise sur le gâteau, West ne demande jamais une quelconque rémunération de la part des propriétaires, celui-ci privilégiant plutôt des donations sous forme de bons d'achat afin d'acheter du matériel.
Pour ce qui est du modus operandi même, West reçoit de temps en temps des mails avec la race du chien concerné, ainsi que ses mensurations. Il se lance par la suite dans la conception des roulettes sur mesure.

L'implication du bricoleur est telle que certains n'ont pas hésité à qualifier celui-ci d'envoyé du ciel !
Le projet de West, désormais baptisé "The Rolling Dog Project",  prend de plus en plus d'ampleur et l'homme ne compte pas s'arrêter de sitôt. Il a, ainsi, affirmé qu'un chien était comme n'importe quel autre membre d'une famille, et qu'il était tout à fait normal de tout faire pour rendre sa vie meilleure. 

 

Crédit photo : Pixabay 
 

Note: 
Retourner en haut de la page