France : Le chien arraché à son maître SDF sera finalement restitué

L'instigateur de ce rapt a été entendu par la police

 

C'est finalement le propriétaire du chien qui a eu gain de cause. Alors que l'affaire a pris une ampleur considérable, une pétition ayant même été mise en place afin que le chien soit restitué, la police s'est également mêlée de l'affaire.

Il se trouve qu'Anthony Blanchard, le principal instigateur de cette histoire, s'est retrouvé en garde à vue, sous le joug d'une accusation de « vol en réunion avec agression » . Suite à cela, l’activiste a retrouvé sa liberté, à la seule condition qu'il restituerait le canidé volé à son propriétaire. L'association Cause animal Nord pensait, au départ, que le chien n'était pas réglementé, mais celui-ci était, au final, parfaitement en règle.

 

Une association de protection d'animaux dans la tourmente

 

chien-poubelle-fawnaUn coup dur donc pour l'association, qui a dû faire face à un véritable vent de protestations, les gens s'étant massivement indignés contre l'action de Blanchard. De nombreux groupes, souhaitant la dissolution de l'association, s'étaient même formés sur les réseaux sociaux. Quant à la pétition mentionnée plus haut, elle avait à ce jour récolté près de 140,000 signatures à ce jour.

 

Blanchard est, de son côté, revenu sur l'affaire, déclarant et admettant son tort dans l'histoire, tout en arguant que son action n'avait rien de mesquin et que cela partait d'une bonne intention. Il a également ajouté qu'il était peiné de savoir que Linda, la chienne en question, devrait attendre d'être restituée à son maître dans un refuge, et non chez la famille d’accueil qui l'avait prise sous son aile.

Une belle fin en tout cas pour le propriétaire de Linda, même si de son côté l’association Cause Animale Nord risque de souffrir des séquelles de cette tempête médiathèque.

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page