L’Etat de New-York en lutte contre les personnes voulant faire tatouer ou piercer leur animaux

Dimanche 05 juin 2016

Une pratique pouvant coûter cher

Selon Linda Rosenthal, un membre de l’Assemblée qui a aidé à l’instauration de la loi, cette pratique est cruelle envers les bêtes.

Elle a également ajouté que si les gens peuvent choisir de « s’infliger » des piercings, et des tatouages, pour satisfaire leurs besoins d’esthétisme corporel, ce n’est pas le cas des animaux.
Les personnes qui seront surprises en train d’apposer un tatouage à leur compagnon, canin ou félin, encourent désormais une peine de 15 jours de prison, ainsi qu’une amende de 250 dollars.

Seuls les tatouages permettant d’identifier les animaux demeurent encore autorisés. L’Etat de Pennsylvanie a également institué une loi similaire, après qu’une femme se soit  amusée à faire des piercings sur des chats, avant de les vendre sur le Net avec l’appellation « animaux gothiques ».

Un tatoueur qui a déclenché la controverse

tatouage-sur-animauxL’état de New-York a suivi le pas après qu’une affaire, impliquant un tatoueur vivant à Brooklyn, eut déclenché une vague de protestations sur le Net. Mistah Metro, le tatoueur en question, a ainsi posté une photo de son chien arborant, un tatouage représentant un cœur. Après que la photo ait été postée sur la toile, celle-ci n’a pas tardé à devenir virale, interpellant de nombreux amoureux d’animaux.
Une volée de tweets et de commentaires divers ont alors fait surface, forçant l’artiste à se désinscrire de la plupart des réseaux sociaux. Selon les amis de celui-ci, l’artiste est loin d’être une personne malfaisante, et n’a, d’aucune manière, cherché à faire du mal volontairement à un animal.

L’employeur du tatoueur est également intervenu, expliquant de son côté qu’il n’avait rien à voir dans cette affaire, et que le tatouage n’a pas été effectué dans ses locaux.

À voir désormais si d’autres états adopteront la même loi. Cela a de fortes chances d'arriver, le nombre de propriétaires friandes de ce genre de facéties sur leurs animaux, demeure relativement nombreux.

 

 

 

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page