Matilda : le chat aux yeux d'extraterrestre qui affole le Net

Mercredi 08 juin 2016

Une maladie qui aura peu à peu atteint toute la vue de l'animal

Le félin possède des yeux d'une taille assez impressionnante, tant et si bien que son allure évoque celui d'un extraterrestre.

Ses propriétaires ont remarqué que quelque chose n'allait pas lorsque le petit chat a commencé à souffrir de strabisme, ce qui valut à l'animal le surnom de Quasimodo. Peu de temps après, sa pupille droite a commencé à gonfler. Alors que ses propriétaires ont décidé de l'emmener chez le vétérinaire, l’œil du chat est peu à peu redevenu normal.

Après avoir fait une petite enquête, les propriétaires de Matilda se sont rendu compte que la portée, dans laquelle était née leur protégée, souffrait d'infection aux yeux, causant une dilatation importante au niveau des pupilles. Même si l'effet est saisissant, les vétérinaires ont assuré que le félin ne souffrait pas.

Un chat handicapé mais particulièrement apprécié par tout le monde

chat-alienNéanmoins, cela n'a pas empêché Matilda de devenir aveugle il y a peu de temps de cela. Une opération aurait été nécessaire pour qu'elle recouvre la vue, mais les propriétaires du félin ont finalement décidé de revenir sur leur décision. En effet, en raison du manque de collagène dû au mal que souffre Matilda, la petite boule de poils aurait eu du mal à se remettre de son opération. 

Loin, néanmoins, de sombrer dans une quelconque tristesse, les deux propriétaires du chat ont décidé de mettre sur pied un compte Instagram, où l'on peut voir le chat vaquer à diverses activités. Le compte n'a pas tardé à attirer l'attention et ce sont près de 123 000 personnes qui sont actuellement fans du petit félin aux grands yeux. 

Malgré son handicap, ses maîtres sont plutôt ravis de l'avoir, et estiment qu'elle est magnifique et merveilleuse. Enfin, afin de tabler sur la notoriété de leur petit animal, une campagne de financement a été lancée par les propriétaires de Matilda pour aider les animaux atteints de problèmes de santé.

 

 

 

 

Crédit photo : Instagram 

Note: 
Retourner en haut de la page