Meowlingual : le traducteur qui va vous permettre de comprendre votre chat

Mardi 17 mai 2016

Fort heureusement, des chercheurs japonais ont conçu un appareil qui va vous permettre de traduire ce que Mistigri cherche  à vous dire !

Un véritable dictionnaire humain vs chat

Baptisé Meowlingual, cet accessoire est censé permettre aux amateurs de chats de pouvoir faire la conversation à leur compagnon. Ou presque.

Selon les têtes pensantes derrière l'invention,  l’appareil est capable de traduire près de « 200 » mots venant  du vocabulaire félin. Loin de s’arrêter en si bon chemin, le Meowlingual est également en mesure de déterminer ce que cherche à dire votre animal, au travers de ses émotions. À noter que ses différentes humeurs seront également passées au crible. 

Histoire d’allier l’utile à l’agréable, vous pouvez également faire une vérification de l’état de santé de votre chat, au travers de 85 types de diagnostics différents.
Un beau moyen  de savoir si votre animal est en recherche de câlins, ou s’il veut tout simplement que vous remplissiez sa gamelle.

Parler « chat » se démocratise

 

chat-parle

Quid de l’appareil en lui-même ?  Celui-ci est disponible en trois coloris différents, le rose, le noir et le blanc, et mesure dans les 74 x 130 x 36mm. Il fonctionne à l’aide de deux piles et vous coûtera la bagatelle de 169 dollars, soit 149 euros !

Si le prix vous semble trop élevé, vous pourrez toujours vous rabattre sur les nombreuses applications censées vous permettre de converser avec votre chat.

Human-to-cat, un traducteur que vous pouvez installer sur votre téléphone, vous donne la possibilité de convertir une phrase humaine en miaulements. Comment cela est-il possible? Grâce à une banque de données contenant près de 175 enregistrements venant de 25 matous. L’application est compatible sur n’importe quel Smartphone et est surtout parfaitement gratuite.

Il n'est, cependant, pas vraiment prouvé que tous ces moyens soient efficaces pour une meilleure compréhension de votre boule de poils. En attendant qu’un véritable traducteur certifié arrive un jour sur le marché.

 

Crédit photo : Pixabay
 

Note: 
Retourner en haut de la page