Une Parisienne fait appel à Facebook pour retrouver son chien

Une visite à la supérette qui se termine mal

C'est en allant faire ses courses dans une supérette qu'une jeune femme, du nom d'Amandine, a  perdu la trace de son chien. Forcée de laisser ce dernier à l'extérieur du magasin, la jeune femme a constaté, avec horreur, que son chien n'était plus là. Ayant eu la chance de regarder les vidéos de surveillance, la propriétaire se rend alors compte que Seti, son Jack Russel, ne s'est pas enfui, mais qu'il a été volé.

La vidéo montrait en effet une autre femme s'arrêtant devant le chien, l'observer, avant d’arracher la laisse, et partir avec. Amandine a alors l'idée de filmer la vidéo de surveillance, à l'aide de son téléphone, avant de tout mettre sur sa page Facebook. Cette action va alors causer un joli petit branle-bas de combat, de nombreux autres propriétaires d'animaux décidant de venir en aide à la maîtresse de Seti.

De nombreuses personnes se mobilisant pour retrouver le chien

pip-application-animauxAlors que le quartier s'est mobilisé pour retrouver l'animal volé, les Internautes se sont également joints aux recherches pour aider Amandine. Les pistes se sont multipliées, et un internaute a, un temps, pensé avoir aperçu le chien chez une femme de son quartier. L'alerte s'avère cependant fausse.

C'est après trois jours de recherche intenses que Séti est enfin retrouvé. Le chien a été ainsi ramené par la même femme apparaissant sur la vidéo, et Amandine, ainsi que son compagnon, n'ont pas jugé nécessaire d'en savoir plus sur la « coupable ».

Même si Facebook n'a pas aidé directement la jeune femme à retrouver son chien, elle a déclaré que la mobilisation de certains l'a grandement aidée à tenir le coup durant ces quelques jours, particulièrement éprouvants.

Avec la tendance actuelle, qui consiste à poster de tout sur Internet, gageons que les petites affiches faisant apparaître des chiens, ou des chats, perdus risquent de devenir caduques.

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page