Vin pour chat et bière pour chien : quand votre animal boit à votre santé

Bière pour chien

Comme des milliers de personnes rentrant chez eux après une rude journée de travail, il se peut que la première chose que vous fassiez soit de vous servir un verre de vin que vous siroterez en toute quiétude.

Les plus chanceux seront en famille mais il se peut que votre chien ou votre chat soit votre seule compagnie. Qu'à cela ne tienne, votre compagnon à quatre pattes pourra enfin vous accompagner car il existe désormais des breuvages spécialement concoctés pour Médor ou Mistigri !

Un verre ça va

Comme bien des inventions farfelues, c'est du côté du Japon qu'est venue cette idée aussi bizarre qu'originale de faire un vin spécial pour félins! C'est une compagnie spécialisée dans l'alimentation pour animaux, B&H, qui à sorti cette cuvée toute particulière du nom de  Nyan Nyan Nouveau. Plutôt joueur dans l'esprit, les concepteurs de cette boisson ont ainsi glissé une petite allusion au Beaujolais dans son appellation. Il faut néanmoins clarifier les choses car ce n'est pas la marque qui a eu l'idée de mettre en vente une telle boisson mais les propriétaires eux mêmes qui voulaient que leur animal favori puisse trinquer avec eux lors d’événements particuliers comme Noël par exemple.

Quoi qu'il en soit, si l'idée de voir votre chat finir alcoolique vous tracasse, rassurez vous, les concepteurs ont certifié que la boisson ne contenait pas une goutte d'alcool. En effet, le Nyan Nyan Nouveau serait avant tout un jus de raisin tout ce qu'il y a de plus inoffensif qui apporterait son lot de vitamine C à votre animal.

Une pinte pour votre chien

Si vous êtes plutôt canidé que félin, sachez qu'il existe aussi une marque non pas de vin mais de bière pour votre chien ! Il faut cette fois-ci se rendre en Amérique, dans l'Oregon plus précisément, et c'est un brasseur du nom de Daniel Keeton qui a concocté un type de bière bien spécial après avoir remarqué que sa chienne Lola semblait particulièrement friande de la boisson .

Encore une fois pas question de servir une boisson alcoolisée à l'animal et ce sera cette fois-ci un savant mélange d'extraits de légumes, d'eau et de glucosamine qui entrent dans la composition de la Dawg Grog.

 Au rythme où vont les choses, on se demande désormais quelle sera la prochaine lubie qui arrivera sur le marché, les animaux domestiques étant définitivement un champ d'expérimentation sans fin pour les fabricants. En attendant, détendez vous et n'hésitez pas à apprécier une bonne bière ou un bon verre de vin en compagnie de votre animal !

Mutuelleanimaux.fr

Note: 
5
Retourner en haut de la page