Chat de race Burmilla : Burmilla, fiche animal domestique

Le Burmilla est aussi appelé Burmese silver

Les Qualités d'un Burmilla

Chat tout en élégance, le Burmilla a en quelque sorte prit le meilleur de ses deux géniteurs. On retrouve chez lui le côté très joueur du Burmese mais aussi l’aspect plus posé du Chinchilla. Très attaché aux humains, il se montrera cependant un peu moins extraverti avec les étrangers mais cela ne dure généralement pas très longtemps.

Origine
Angleterre
Burmilla
Burmilla
Espérance
de vie
15 ans
Espérance
de vie
20 ans
Poids
3 à 5kg
Poids
3 à 5kg
Taille
30 à 30cm
Taille
30 à 30cm
Santé

C'est un chat avec un très bonne constitution physique, pouvant souffrir de problèmes rénaux mais cela arrive peu souvent.

A savoir

Il faut remonter à 1981 pour assister à la venue au monde accidentelle du Burmilla. Une baronne du nom de Miranda Von Kirchberg décida d’offrir un chat à son mari, un Chinchilla argenté répondant au nom de Sansquit. Le couple possédait déjà un chat, Faberge le Burmese, qui alla un jour rendre une visite pas vraiment courtoise à Sansquit, après qu'un domestique ait oublié de fermer la porte de leur chambre. De cet accouplement pas vraiment désiré naquit quatre chatons qui reprirent les caractéristiques morphologiques du Burmese et les couleurs du Chinchilla. Contre toute attente, les propriétaires s’intéressèrent de plus près à cette toute nouvelle race, sans doute motivé par le très fort tempérament des chatons et la curiosité que ces petites boules de poils généraient. Le couple décida finalement de commencer un élevage et baptisa cette nouvelle race Burmilla, contraction de Burmese et Chinchilla.

Au niveau des traits physiques on retrouve chez ce spécimen des yeux verts aux pourtours légèrement noirâtres, accentuant l'intensité de son regard. Cette particularité, hérité du Chinchilla, est l'un des attraits principal de l'animal. . Sa robe est douce et très soyeuse et au niveaux des couleurs l'argenté originelle peut parfois laisser la place à des teintes plus dorées.

Note: 
Retourner en haut de la page