Chat de race Singapura : Singapura - article race

Les Qualités d'un Singapura

Qu'il soit encore un chaton ou un adulte, le Singapura sera un chat très actif qui n'aura de cesse de courir dans tous les sens et de grimper sur vos meubles comme sur vos rideaux. Il saura cependant se montrer très câlin et attentionné et pourra vivre sans problèmes aux côtés de votre chien si jamais vous en possédez un.

Origine
Singapour / États-Unis
Singapura
Singapura
Espérance
de vie
15 ans
Espérance
de vie
20 ans
Poids
3 à 5kg
Poids
3 à 5kg
Taille
30 à 30cm
Taille
30 à 30cm
Santé

Les femelles peuvent parfois avoir des problèmes pour mettre bas correctement à cause de muscles utérins peu développés et une césarienne s'avérera parfois nécessaire.

A savoir

Il faut remonter aux années 70 pour assister à la « naissance » du Singapura et on doit son existence à quelques chats qui furent ramenés et étudiés aux Etats-Unis par deux éleveurs du nom de Hal et Tommy Meadow. Le Singapura aurait vu le jour notamment grâce à l'Abyssin avec qui le Singapura semble partager de nombreuses ressemblances. Un test ADN ayant été effectué en 2008 a d'ailleurs montré que le Singapura et l'Abyssin partageaient très peu de différences au niveau génétique.

Le CFA reconnu officiellement le chat en 1988 tandis que d'autres associations suivirent dans la foulée. Singapour a même utilisé le chat pour mettre en avant son tourisme en utilisant l'image du chat en tant que mascotte.

Le Singapura est considéré comme étant la race la plus petite au monde mais cela ne l'empêchera pas d'être un animal plutôt solide et bien construit. Sa robe, avec des poils plutôt courts, sera de type brown ticked tabby, lui conférant ainsi des couleurs à la fois chaudes et contrastées.

Note: 
Retourner en haut de la page