Chien de race Basenji : Basenji - fiche technique

Le Basenji est aussi appelé Terrier Nyam-Nyam

Les Qualités d'un Basenji

Très affectueux et joueur, le Basenji se montrera particulièrement attaché à ses maîtres même s'il pourra montrer des signes de méfiance envers les étrangers. Plutôt intelligent, il se fera assez facilement dresser et il faudra par la suite se montrer assez ferme mais pas excessivement sévère avec lui afin qu'il respecte votre autorité.

Origine
Afrique centrale/ Grande-Bretagne
Basenji
Basenji
Espérance
de vie
10 ans
Espérance
de vie
12 ans
Poids
10 à 11kg
Poids
10 à 11kg
Taille
40 à 43cm
Taille
40 à 43cm
Santé

Il peut souffrir de problèmes aux reins ( un mal communément appelé syndrome de Fanconi) ainsi que de complications aux yeux et aux intestins. Il prend du poids assez facilement donc attention à son alimentation. Il nécessite aussi pas mal d'exercice au quotidien.

A savoir

On a retrouvé des traces de chien ressemblant au Basenji datant de près de 5000 ans, laissant entendre que cette race serait l'une des anciennes existantes. On le découvrit cependant assez récemment en Afrique, aux environs du 19ème siècle, dans la région du Congo. Intrigués et très intéressés par les Basenji, les Anglais décidèrent d'en ramener dans leur pays mais il fallut attendre 1937 pour que le chien s'habitue enfin au climat et à l’environnement européen. Ce dernier fut introduit durant cette même période aux États-Unis où il fut reconnu officiellement en 1944.

Le Basenji est un petit chien qui compense néanmoins sa taille par un beau corps bien bâti et musclé. Il possédera un poil court et soyeux et il pourra être de couleurs divers, avec certains spécimens arborant un poil bicolore ou tricolore.

Note: 
Retourner en haut de la page