Chien de race Basset Artésien Normand : Basset artésien normand -race de chien

Les Qualités d'un Basset Artésien Normand

Bien qu'il soit un chien de chasse, le basset Artésien Normand est un chien débordant d'affection qui s'adapte très bien à la vie de famille et qui se ferra un plaisir de jouer avec vos enfants.Il supportera aussi très bien la compagnie d'autres chiens.Très intelligent et très loyal, il sera un compagnon fidèle qui se prêtera sans déplaisir au jeu du dressage.

Origine
France
Basset Artésien Normand
Basset Artésien Normand
Espérance
de vie
13 ans
Espérance
de vie
15 ans
Poids
15 à 15kg
Poids
15 à 15kg
Taille
30 à 36cm
Taille
30 à 36cm
Santé

Un peu d'exercice sera à prévoir.

A savoir

C'est l'un des six type de basset nous provenant de l'Hexagone et se distingue du basset de base par son poids légèrement inférieur.

Ce basset n'est pas vraiment une race à proprement parler mais plutôt la résultante d'un croisement entre deux autres spécimens différents Ainsi, c'est sous l'impulsion de monsieur Léon Verrier que le basset Artésien Normand vit le jour. Il prit la crème de la crème en terme de basset et c'est en 1900 que ce tout nouveau chien fit son apparition. Dans un soucis de rendre hommage aux bassets ayant contribué à sa création, on lui attribua ainsi ce patronyme regroupant leurs deux régions d'origine respectives.

De nos jours l'animal est assez prisé pour les parties de chasses, même si on le retrouve aussi dans le rôle plus paisible de chien de compagnie. Que ce soit en solo ou un groupe, ses talents de traqueur et de coureur lui ont permit de se faire une bonne petite réputation. Certains nobles possèdent toujours leur propre meute et il n'est pas rare de les voir défiler durant les fêtes de chasse, annonçant le début de la saison.

De petite taille et généralement tricolore, c'est un chien dont l'élégance n'a d'égal que la force et la vitalité.

Note: 
Retourner en haut de la page