Chien de race Bearded Collie : Bearded collie, fiche race de chien détaillée

Le Bearded Collie est aussi appelé Colley barbu

Les Qualités d'un Bearded Collie

De nature douce, le Bearded Collie est très affectueux, particulièrement avec les enfants. Très vivace, il est surtout conseillé de le faire vivre au grand air tant celui-ci nécessite de se dépenser le plus souvent possible.

Origine
Grande Bretagne
Bearded Collie
Bearded Collie
Espérance
de vie
14 ans
Espérance
de vie
15 ans
Poids
25 à 30kg
Poids
25 à 30kg
Taille
51 à 56cm
Taille
51 à 56cm
Santé

Ils peuvent souffrir de dysplasie et leur long poils requiert un entretien régulier car ils peuvent être un lieu de choix pour les puces et autres parasites. Un brossage régulier lui évitera aussi la formation de nœuds.

A savoir

Originaire de Grande-Bretagne, le Bearded Collie peut se targuer d'être l'un des chiens les plus anciens de la région. L 'apparition du chien ne date pas d'hier et il faut repartir en 1514 pour le voir fouler les terres des joueurs de cornemuse.C'est par l'entremise d'un marin polonais que commence l'histoire du Collie. En effet, celui-ci alla à la rencontre d'un berger Écossais et lui échangea trois de ses chiens, des Bergers polonais, contre un bélier et une brebis. Le nouveau propriétaire des chiens les fit côtoyer d’autres chiens de troupeaux tel le Bobtail et le Komondor.L’animal qui découla de ces unions devint alors un excellent gardien qui fit la joie des bergers écossais pendant des siècles. On le surnomma entre autres le Collie des Highlands avant qu'on ne lui attribue le nom de Bearded Collie, du fait de ses longs poils poussant sur son museau. Comme pour de nombreux chiens, la seconde guerre mondiale failli porter un coup fatal à la race et c'est grâce à une certaine G.O Willison que celle-ci se refit une santé. La vie sur les plaines écossaises a fait du Bearded Collie un chien au corps souple et solide .Son long poil est plutôt rêche tandis que son sous-poil est plutôt doux au toucher.

Note: 
Retourner en haut de la page