Chien de race Berger De Picardie : Berger de picardie

Le Berger De Picardie est aussi appelé Berger picard

Les Qualités d'un Berger De Picardie

Très vivace et intelligent, le berger de Picardie se montrera assez réceptif au dressage dès son plus jeune âge. Très amical avec les enfants, il se montrera en contrepartie plutôt réservé avec les étrangers. De manière globale, cette race demeure extrêmement attachée aux hommes et saura montré affection et dévouement envers ses maîtres.

Origine
France
Berger De Picardie
Berger De Picardie
Espérance
de vie
12 ans
Espérance
de vie
13 ans
Poids
20 à 30kg
Poids
20 à 30kg
Taille
55 à 65cm
Taille
55 à 65cm
Santé

De par sa pureté, la race ne souffre pas de maladies particulières, mis à part la dysplasie. Une bonne dose d'exercice est à prévoir.

A savoir

Pouvant se vanter d'être l'une des races de chien de berger les plus vieilles au monde, le berger de Picardie arpentent les terres françaises depuis fort longtemps déjà. Ce serait les Celtes qui, durant leurs invasions au 9eme siècle, auraient ramené cette race dans leur sillage, même si d'autres voient dans le berger un lointain parent de son cousin belge. Jusqu'au 18eme siècle la race était plus que bien implanté chez les éleveurs.Malgré son apparition loin d'être tardive sur le territoire, il aura quand même fallu attendre jusqu'à 1925 pour que l'on décide enfin de reconnaître la race en tant que telle. Les deux guerres mondiales allaient cependant venir tout chambouler et causer de très lourdes pertes parmi la race, causant presque son extinction totale. Après les ravages des deux guerres, c'est grâce au travail plus qu'appréciable d'éleveurs vraiment passionnés que les bergers de Picardie continuent d'être parmi nous. Néanmoins, la race est encore considérée de nos jours comme étant plutôt rare.De part ses origines résolument campagnardes, le berger possède une apparence plutôt rustique, avec un poil long et plutôt rêche. Musclé et plutôt grand, l'une de ses caractéristiques les plus reconnaissable est son léger sourire lorsqu'il entrouvre les mâchoires.

Note: 
Retourner en haut de la page