Chien de race Berger Polonais De Plaine (Nizinny) : Berger polonais

Les Qualités d'un Berger Polonais De Plaine (Nizinny)

Le Berger polonais est un chien affectueux, intelligent, et joueur- Le Berger polonaissera vif mais tempéré, vigilant, alerte, curieux- Affectueux avec les enfants, attentif et très joueur, il saura donner de la voix si un étranger s'approche de trop de votre domicile. Possédant un certain caractère, il sera indispensable pour vous de vous montrer ferme mais juste pour pouvoir le dresser convenablement.

Origine
Pologne
Berger Polonais De Plaine (Nizinny)
Berger Polonais De Plaine (Nizinny)
Espérance
de vie
13 ans
Espérance
de vie
14 ans
Poids
14 à 16kg
Poids
14 à 16kg
Taille
41 à 51cm
Taille
41 à 51cm
Santé

Le Berger polonais réclame peu de soins, à part les visites vétérinaires périodiques.Attention à l'entretien des oreilles et des griffes.Habitué à la vie en plein air, il est indispensable pour le Berger d'avoir suffisamment d'espace pour courir. La vie d'appartement est donc proscrite pour ce chien.

A savoir

Le Berger polonais est un très bon chien de berger.Bien que son appellation soit assez explicite, on a tendance à dire que le Berger polonais de plaine possède des origines assez diverses. En effet, on trouverai chez celui-ci certaines ressemblances avec les chiens de berger hongrois. Quoi qu'il en soit, le Berger est depuis bien longtemps installé sur les terres polonaises. Présent depuis le 13eme siècle sur le territoire, il alla faire un tour en Écosse en 1514 lorsqu'un marchand du nom de Grabski acheta des moutons à un éleveur écossais. Accompagné par six chiens de berger, ces derniers impressionnèrent tellement l'éleveur local que celui-ci échangea dans la foulée trois de ses bêtes contre un chien et deux femelles.Bien plus tard, le chien dut faire face aux affres de la guerre et failli disparaître totalement lors de la seconde guerre mondiale. C'est grâce à un docteur du nom de Hryniewicz et à sa chienne « Dragon » que plusieurs chiots purent voir le jour dans les années 50. Suivant la naissance de cette nouvelle portée, on put établir officiellement les différentes particularités de la race, particularités qui sont toujours prises en compte de nos jours.Non content d'être assez difficile à retracer, toute la race eut un sérieux coup d'arrêt lorsque le pays se retrouva pris dans la guerre civile. Victime de son succès, les Braques allaient aussi se faire embaucher par les Nazis pour les servir durant la Seconde Guerre Mondiale. Suite à ces divers conflits, le déclin de la race gagna en importance et dans les années 60 seuls quelques rares éléments furent enregistrés.C'est grâce au dévouement d'un certain José Manuel Sanz Timòn et d'une poignée d'amoureux des animaux que le Braque connue une seconde jeunesse. De nos jours, même si le chien reste relativement méconnu hors de ses terres, il est désormais très bien implanté en Espagne où son succès ne cesse de grandir.Ce chien de chasse possède une bonne taille et possède un poil court et dense qui aura la plupart du temps une base blanche bien souvent tachetée. Un brossage régulier ne sera pas de trop chez lui. On notera aussi chez les babines tombantes, l'une des marques de fabrique du Braque.

Note: 
Retourner en haut de la page