Chien de race Brachet Polonais : Brachet polonais, fiche race
Les Qualités d'un Brachet Polonais
Ce pisteur et traqueur se montrera particulièrement redoutable si vous le prenez à la chasse mais sera à contrario un compagnon des plus agréable dans votre domicile. Très joueur avec les enfants, il saura se montrer des plus loyal envers votre famille, n'hésitant pas à défendre celle-ci si besoin est.
de vie
de vie
Peu ou pas de soucis particuliers à noter. Vu la nature très sportive et physique du chien, il va de soit que la vie en appartement lui sera pas du tout bénéfique. Un exercice quotidien sera donc de mise pour le garder en forme.
A savoir
Existant depuis un certain temps déjà, le Brachet polonais accompagnait déjà la noblesse polonaise dans ses parties de chasse dès le treizième siècle. Ainsi, pendant près de quatre siècles, celui ci occupa une place de choix à leurs côtés. Les choses se compliquent un peu lorsqu'il s'agit de trouver les origines mêmes du chien. Plusieurs hypothèses ont étaient avancées, faisant autant intervenir le Saint-Hubert que les chiens courants allemands. Déjà relativement inconnue dans le reste du monde, le chien faillit s'éteindre complètement lors de la Première Guerre Mondiale.Le Brachet ne dut son salut qu'à deux militaires, le colonel Josef Pauslewicz et le colonel Piotr Kartwik qui réussirent à redonner un coup de peps à la race sur le déclin. Deux catégories de Brachet virent ainsi le jour, le « Ogar Polski » désignant les spécimens de grande taille et le « Gonczy Polski » pour les plus petits. Un standard définitif fut quant à lui écrit en février 1985.Le Brachet possède un corps très joliment bâti, solide et musclé tandis que son poil sera court mais dense. On les retrouve souvent avec une couleur fauve même si certains spécimens arborent une robe noire ou lorgnant vers le gris sombre. Un brossage assez régulier conservera la bonne tenue de son poil.