Chien de race Braque Allemand Drahthaar : Braque allemand, fiche technique
Les Qualités d'un Braque Allemand Drahthaar
Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire plaisir à son maître, que ce soit à la chasse ou à la maison. Il sera très attachant et affectueux, particulièrement avec les enfants. Ce chien sera aussi le compagnon idéal pour les familles friandes d'activités physiques. Prévoyez aussi une belle arrière-cour pour qu'il puisse s'ébattre à son aise. Il est essentiel d'être ferme et doux à la fois lorsqu'on le dresse.
de vie
de vie
C'est un chien possédant une excellente santé même si certains cas de dysplasie des hanches et d'épilepsie ont étaient rapportés
A savoir
Plusieurs races auraient contribué à la création du Braque allemand même s'il est impossible de dresser une liste exacte des races impliquées. On sait cependant que ce chien apparut quelques siècles auparavant, sous l'impulsion du Prince Albrecht zu Solms-Brauenfels qui voulut un nouveau type de chien de chasse.Le Braque fut pendant un temps assez lent et pataud mais on fit intervenir des Pointers anglais qui donnèrent un coup de boost majeur au chien, transformant celui-ci en animal rapide et véloce et lui conférant un corps plus svelte et musclé.Plus tard, au début du 20ème siècle, le chien s'exporta aux États-Unis et les chasseurs locaux accueillirent avec grande joie ce redoutable compagnon. Il se fit reconnaître officiellement en 1940.Grâce à ses antécédents avec le Pointers anglais, le Braque allemand a énormément gagné au niveau du physique, le chien possédant un beau corps fin et musclé. Son poil sera court et dense et les couleurs oscilleront entre le marron, le noir ou le blanc, avec parfois des taches parsemées sur l'ensemble du corps.