Chien de race Braque De Weimar : Braque de weimar, fiche sur cette race
Les Qualités d'un Braque De Weimar
Très joueur et particulièrement affectueux, notamment avec les enfants, il faudra cependant une certaine fermeté pour le canaliser, au risque de le voir devenir incontrôlable voir agressif par moments. Ce sera un bon chien de garde qui sera cependant très sociable avec vos amis et les autres chiens.
de vie
de vie
Il peut être sujet à la dysplasie au niveau des hanches. Il est nécessaire de ne pas trop le nourrir et une bonne dose d'exercice quotidien lui fera le plus grand bien.
A savoir
S'il n'y a aucuns doutes quand aux origines germaniques de la ville de Weimar, on émet encore quelques resserves quant aux véritables racines du Braque du même nom. Il serait apparu à partir du 13eme siècle suite au croisement entre le Bloodhound et le Lévrier arabe, rapporté des Croisades. Sa période phare se situe surtout aux alentours du 18ème/19ème siècle. En effet, le Braque était un favori chez les nobles et notamment chez le grand duc Charles-Auguste, un amoureux des chiens. Après la mort de ce dernier, la race perdue un peu de son prestige et il fallut attendre qu'un autre noble amateur de canidé fasse son apparition, à savoir l'empereur Wihelm 1er, pour que le Braque se refasse une santé. Non content de remettre la race sur le devant de la scène, l'empereur fit même en sorte que seuls ceux ayant une lignée noble sur plus de trois génération puissent se permettre de posséder un Braque. Le succès de cette race ne connut quasiment pas de fléchissement depuis, un standard apparaissant de manière définitive en 1969. Il a depuis eu pas mal de succès aux États-Unis où les présidents se faisaient une joie d'emmener leur chien pendant les rencontres officielles.De taille correcte et plutôt athlétique, le Braque de Weimar se caractérise par son poil court mais dense, arborant systématiquement une couleur grise même si les nuances peuvent varier selon les spécimens.