Chien de race Epagneul Japonais (Chin) : Epagneul japonais, la fiche

Les Qualités d'un Epagneul Japonais (Chin)

L’Épagneul japonais compense sa petite taille par une joie de vivre de tous les instants ! Très dynamique, il sera aussi très affectueux et attaché envers ses maîtres. Il sera cependant un peu plus méfiant envers les étrangers.

Origine
Japon
Epagneul Japonais (Chin)
Epagneul Japonais (Chin)
Espérance
de vie
10 ans
Espérance
de vie
12 ans
Poids
2 à 5kg
Poids
2 à 5kg
Taille
18 à 28cm
Taille
18 à 28cm
Santé

Il peut avoir des problèmes aux yeux ainsi que des problèmes de respiration, allant même parfois jusqu'à ronfler ! Il s'adaptera a merveille à la vie en appartement mais une petite marche quotidienne ne sera pas de trop.

A savoir

Il est coutume de dire que l’ancêtre cet Épagneul serait apparu au Japon aux alentours de 732 après Jésus-Christ et que ledit ancêtre aurait été un cadeau royal venant de Corée ! D'autres théories se bousculent au portillon, l'une faisait état de l’existence du chien depuis près de 1500 ans, avec pour lieu d'origine non pas la Corée mais la Chine. D'autres prétendent encore que ce sont des moines japonais qui auraient découvert le chien bien avant que les Coréens n'en offre un exemplaire. Quoi qu'il en soit, on possède des preuves tangibles indiquant que des marins portugais auraient rapportés quelques spécimens en Europe durant le 17ème siècle. Le chien passa une bonne partie de son existence au pays du Soleil Levant avant de se faire vraiment connaître dans le reste du monde au 19ème siècle. C'est le commandant Perry, un officier de la marine américaine qui en ramena dans ses bagages en 1853 et en offrit deux exemplaires à la reine Victoria mais aussi au président américain de l'époque, permettant ainsi à l'animal de faire son petit trou en Amérique du Nord. Depuis, ils n'ont eu cesse de se répandre de par le monde, acquérant leur surnom de « japanese chin » en 1977. Tout petit mais ayant une fière allure, l’Épagneul japonais possède un poil très abondant qui sera généralement noir et blanc, avec parfois des petites taches de rouge. Quelques minutes de brossage par jours devraient faire l'affaire mais il ne faudra pas trop abuser des bains pour cette race.

Note: 
Retourner en haut de la page