Chien de race Foxhound américain : Foxhound américain

Les Qualités d'un Foxhound américain

De nature docile et affectueuse, le Foxhound américain sera autant une crème avec ses maîtres qu'un chasseur redoutable sur le terrain. Il est généralement très amical mais dépendant des spécimens il sera plus ou moins méfiant envers les étrangers.

Origine
USA
Foxhound américain
Espérance
de vie
12 ans
Poids
29 à 32kg
Taille
58 à 64cm
Santé

C'est un chien ayant généralement une très bonne santé, mais il faudra, cependant, veiller à ne pas trop le goinfrer. Il n'est pas recommandé d'en avoir un si on vit en appartement car ils sont très dynamiques et nécessiteront une bonne dose d'exercice et ce de manière quotidienne.

A savoir

Les ancêtres du Foxhound américain ne sont pas comme on pourrait le croire américains mais britanniques et français ! En effet C'est grâce au Foxhound anglais que son pendant américain existe. Il faut remonter au 17ème siècle pour qu'un dénommé Robert Brooke débarque dans les colonies fraîchement implantées sur le Nouveau Monde avec dans ses valises quelques Foxhound venant d'Europe. Les chiens s'implantèrent plutôt bien sur le territoire et plusieurs décennies plus tard, le président Washington se vit recevoir des Chiens courants de la part du Marquis de Lafayette et ces derniers croisèrent avec les Foxhound de l'homme politique, donnant ainsi naissance aux Foxhound américains . Le président était d'ailleurs tellement attaché à ses chiens qu'il gardait sa propre petite meute dans le Vermont. Ces nouveaux venues furent énormément utilisés pour la chasse aux coyotes et aux renards, certains disant même qu'on les utilisa pour la chasse aux Indiens. Heureusement aucune preuve n'est venue étayer ces dires. Il a était officiellement reconnu par l'AKC en 1886 et par la suite des variantes de la race, tels le Walker ou le Trigg ont vu le jour. Ce chien de taille moyenne possède une silhouette assez fine mais bien bâti. Son poil sera plutôt dense et rêche et pourra être de nombreuses couleurs différentes, aucune n'étant vraiment prédominante.

Note: 
Retourner en haut de la page