Chien de race Husky Sibérien (Husky D'artique) : Husky sibérien, assurance mutuelle santé, fiche sur la race

Le Husky Sibérien (Husky D'artique) est aussi appelé Husky d'arctique, Siberian Husky

Les Qualités d'un Husky Sibérien (Husky D'artique)

Provenant tout droit des steppes glacés de Russie, ce chien sera un chien de compagnie idéal mais dans certaines conditions. Une vie urbaine est à bannir et serait qu'une corvée pour ce type de toutou. En outre, il faudra leur laisser de l'indépendance et des moments de solitudes pour leur permettre de s'épanouir. De pars ses origines, c'est un chien qui provient de Russie, mais on trouve aujourd'hui beaucoup d'éleveurs passionnés dans le monde entier, comme le Canada, ou l'Alaska.

Origine
Russie
Husky Sibérien (Husky D'artique)
Husky Sibérien (Husky D'artique)
Espérance
de vie
13 ans
Espérance
de vie
15 ans
Poids
15 à 28kg
Poids
15 à 28kg
Taille
50 à 60cm
Taille
50 à 60cm
Santé

Il pourra vivre jusqu'à 13 années, avec un état de santé assez robuste. Chien assez imposant, ils pourront peser jusqu'à 30 kilogrammes. Bien sûr il faudra en prendre soin et ce sur une base regulière: les brosser, en faisant attention aux périodes de mues. Ne prenez pas peur car ce n'est que durant cette période qu'ils vont perdre beaucoup de fourrure. Ils resterons propres le reste du temps et causeront peu de soucis de santé, à part la possibilité d'attraper des parasites, tels que les puces. Les vétérinaires sauront vous guider en cas de problèmes ou la survenance de pathologies. Faites ainsi bien attention aux problèmes de vue chez certains chiens âgés.

A savoir

husky-siberienCe sont certains peuples de Sibérie qui, pour des besoins évident liés au climat rude de la Sibérie, qui ont adapté ces chiens pour certains travaux, notamment tirer les traîneaux, moyen de locomotion idéal sur la neige et la glace. Au XXème siècle, ils vont traverser le continent pour atterrir en Alaska, afin de prendre à diverses course de chiens de traineaux. Ils y seront remarqué par de nombreux amateurs. D'ailleurs, de nombreux chiens d'Amérique du Nord, sont en fait des petits de leur compatriotes russes. Le Husky sibérien peut aisément être assuré en France, pour oublier les frais vétérinaires.

Note: 
Retourner en haut de la page