Chien de race Mâtin Des Pyrénées (Mastín Del Pirineo) : Mâtin des pyrénées

Les Qualités d'un Mâtin Des Pyrénées (Mastín Del Pirineo)

Ce sera un chien travailleur et énergique, appréciant beaucoup ses maîtres et très gentil envers les enfants. Il sera cependant moins ouvert envers les étrangers et se montrera particulièrement efficace en tant que chien de garde. Il sera important de faire preuve de fermeté mais aussi de calme durant le dressage de celui-ci

Origine
Espagne
Mâtin Des Pyrénées (Mastín Del Pirineo)
Mâtin Des Pyrénées (Mastín Del Pirineo)
Espérance
de vie
8 ans
Espérance
de vie
13 ans
Poids
54 à 80kg
Poids
54 à 80kg
Taille
72 à 86cm
Taille
72 à 86cm
Santé

Ce sera un chien qui possédera une excellente santé mais certains spécimens peuvent souffrir de dysplasie des hanches ainsi que de problèmes d'estomac et et de cœur. Il n'est pas conseillé d'en avoir un si vous habitez dans un appartement.

A savoir

On devrait l’existence de ce chien aux Phéniciens, ces derniers étant passé dans la péninsule ibérique il y a plus de 3000 ans de cela, avec dans leurs bagages de gros chiens qui « s'établirent » sur place. On les utilisa tout d'abord comme chien de berger, protégeant les bêtes contre les attaques d'ours et autres prédateurs féroces. Cet excellent gardien fut cependant mis de côté au début du 20ème siècle lorsque les troupeaux de bêtes se firent plus rare et failli disparaître complètement mais grâce à l'appui de plusieurs amateurs du chien, le Matin fut sauvé. On retrouva ainsi une centaine de spécimens et on se servit d'une trentaine pour booster la race. Le premier club dédié au chien fut fondée plus tard en 1977 et depuis il est surtout devenu un excellent chien de compagnie.

De taille très imposante, le Matin des Pyrénées possède aussi un poil dense et doux au touché, poil qui sera blanc avec des taches de noir ou de marron. Un brossage au quotidien ne sera pas de trop pour la bonne tenue de celui-ci.

Note: 
Retourner en haut de la page