Chien de race Shikoku : Le shikoku

Le Shikoku est aussi appelé Kochi Ken, Chien de Kochi

Les Qualités d'un Shikoku

C'est un chien qui sera particulièrement attaché à ses maîtres, pouvant même ressentir le manque! Très loyal, il sera, par la même occasion, très affectueux, voir câlin avec son entourage. Alerte, il pourra très bien faire le chien de garde si vous le souhaitez. Il sera recommandé de le dresser dès son plus jeune âge.

Origine
Japon
Shikoku
Espérance
de vie
12 ans
Poids
16 à 22kg
Taille
46 à 52cm
Santé

Pas de problème de santé notables. Le Shikoku peut très bien vivre en appartement, mais une bonne dose d'exercice au quotidien ne sera pas de trop.

A savoir

Aussi connu sous le nom de Kochi-Ken, le Shikoku est originaire du Japon. Il serait un parent des Shiba et Akita Inu, deux des chiens les plus célèbres du pays.

Il est l'un des animaux les plus respecté du Japon, et en 1937, il fut officiellement intronisé comme étant l'un des trésors nationaux du pays.

Il est utilisé, au départ, pour la chasse, notamment celle du cerf et du sanglier, dans sa région natale du Kochi, un endroit très montagneux et relativement isolé.

Il est demeuré depuis longtemps éloigné des autres races de chien, faisant de sa race l'une des plus pures qui soit génétiquement parlant.

De taille moyenne mais bien construit, le Skikoku possédera une robe dense et rêche au toucher, et celle-ci arborera différentes variantes de sésame.

Note: 
Retourner en haut de la page