Chien de race Spitz Japonais : Spitz japonais fiche santé animale

Les Qualités d'un Spitz Japonais

Ce sera un chien très joueur et affectueux qui s'entendra aussi bien avec les autres chiens qu'avec les autres animaux domestiques. Très intelligent, il se fera très bien dresser et vous pourrez même lui apprendre quelques tours. Ne vous fiez pas à sa petite taille, il est très vaillant et fera un bon chien de garde qui donnera de la vois si nécessaire.

Origine
Japon
Spitz Japonais
Spitz Japonais
Espérance
de vie
12 ans
Espérance
de vie
12 ans
Poids
4 à 9kg
Poids
4 à 9kg
Taille
30 à 38cm
Taille
30 à 38cm
Santé

Le Spitz japonais est un chien qui sera généralement en bonne santé. Une balade au quotidien l'aidera à garder une bonne forme.

A savoir

Certaines zones d'ombres persistent autour des origines du Spitz japonais mais de nombreux amateurs pensent que celui-ci descend du Samoyède, notamment en raison de leur apparence très similaire. Quoi qu'il en soit, personne n'est encore capable aujourd'hui de formuler une hypothèse précise car les documents relatifs aux origines du chien auraient été détruits durant la seconde Guerre Mondiale. Le chien devint célèbre dans le pays du Soleil Levant dans les années 20 et il fallut attendre 1948 pour que le chien fut reconnu officiellement. Il s'exporta par la suite, devenant très populaire en Europe et en Amérique. Sa côté de popularité a un peu baissé durant ces dernières années mais il reste un chien très apprécié par de nombreux amateurs. De petite taille, le Spitz japonais possède un poil très caractéristique qui sera à la fois très dense et exclusivement blanc. Un bon petit brossage tous les jours ne sera pas de trop pour lui.

Note: 
Retourner en haut de la page