Chien de race Terrier Noir Russe (Tchiorny Terrier) : Terrier russe noir

Les Qualités d'un Terrier Noir Russe (Tchiorny Terrier)

Très intelligent et courageux, le Terrier russe noir se caractérisera par son instinct de protection des plus poussés. Il fera un excellent chien de garde qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour défendre votre maison et ses occupants. Il se fera assez facilement dressé et sera par la suite un très bon compagnon de jeu pour votre enfant.

Origine
Russie
Terrier Noir Russe (Tchiorny Terrier)
Terrier Noir Russe (Tchiorny Terrier)
Espérance
de vie
10 ans
Espérance
de vie
11 ans
Poids
45 à 60kg
Poids
45 à 60kg
Taille
68 à 76cm
Taille
68 à 76cm
Santé

Il peut souffrir de dysplasie des hanches et il faudra apporter un soin particulier à ses oreilles car il peut aussi être victime d’otite.

A savoir

Durant les années 40, l'armée soviétique commença le développement d'une race de chien qui répondrait à ses besoins. Voulant mettre sur pied une race de chien à la fois solide et travailleuse, de nombreuses autres races (près d'une vingtaine) furent utilisées dans le processus (le Rottweiller ou l'Airdale par exemple ).

Le processus pris de longues années et il fallut attendre 1984 pour que le Terrier noir russe se fasse enfin reconnaître par le FCI. Il fallut encore attendre une vingtaine d'années avant que ce soit l'AKC à son tour qui reconnaisse officiellement le chien. Les Russes ont réussi à mettre sur pied avec ce Terrier une race possédant une physionomie assez impressionnante. Plutôt grand et musclé, le Terrier noir russe aura comme son nom l'indique un poil noir avec parfois quelques traces de gris. Sa robe sera de manière générale assez dense et rêche.

Note: 
Retourner en haut de la page