Allemagne : vous pouvez désormais vous faire enterrer avec votre animal
Des lieux de repos éternel pour les hommes et les animaux
En effet, si vous résidez en Allemagne, et que l'idée de passer l'éternité seul vous indispose, vous pouvez, à présent, être enterré aux côtés de votre animal de compagnie !
Cela fait quelque temps que ce décret, relativement farfelu, a vu le jour, pour le plus grand plaisir de certains propriétaires.
Il faudra, pour cela, se rendre dans le cimetière de Braubach, situé dans l'ouest du pays, ou dans celui d'Essen , pour pouvoir reposer aux côtés de son compagnon. Petit détail néanmoins, qui risque peut-être d'en rebuter quelques-uns, il est strictement interdit d’enterrer des corps entiers, et il faudra passer par la case crémation, avant de finir sous terre.
Rendez-vous en Allemagne pour découvrir ces nouveaux cimetières.
Non content de devoir passer par ce procédé pour être enterré avec son animal, il ne vous sera pas possible d'être brûlé ensemble avec celui-ci, la loi allemande étant assez stricte à ce sujet.
Si jamais vous souhaitez avoir toute une portée de chiens avec vous, sachez que votre caveau est autorisé à contenir près de douze urnes,. De quoi, en effet, occuper les lieux de la meilleure des manières.
Pour ceux souhaitant faire la même chose en France, ce type d'enterrement nest pas possible, pour le moment du moins. En effet, selon le site de l'association des Maires ruraux de France, le cimetière avant tout un lieu réservé aux humains, sauf dans certains lieux spécialement prévus à cet effet. À ce titre, si jamais vous souhaitez connaître les endroits vous permettant de mettre votre animal sous terre, rendez-vous sur le site de 30 millions d'amis pour vous renseigner.
Si jamais vous voulez impérativement vous faire enterrer avec Médor ou Mistigri,vous serez obligé de faire un petit voyage outre-Rhin afin de combler votre désir !
Crédit photo : Pixabay