L'histoire d'Adam, le chien qui était allergique aux humains

Mardi 17 mai 2016

Un chien qui souffrait d'une étrange maladie

 

C'est une équipe de sauveteurs qui a, un jour, trouvé le chien abandonné. L'animal, un labrador noir, est alors dans un tel état que l'euthanasie est pendant un temps évoquée. 

Selon Robin Herman, l'un des responsables de l'équipe de sauvetage, le chien était particulièrement mal en point lorsqu'il a été retrouvé. Par ailleurs, la peau de l'animal présentait certaines particularités étranges. Celle-ci était alors très visqueuse, avec une consistance proche de la vaseline, et du liquide rosâtre sortait régulièrement de ses pores.

 

On évoque, dans un premier temps, une infection due aux puces. Cependant, tandis que les mois passent, la condition d'Adam ne s'améliore toujours pas. Ce n'est que bien plus tard qu'un vétérinaire, le docteur Rachel Anderson, découvre le curieux mal du chien. Ainsi, c'est en effectuant des analyses au niveau du sang du canidé qu'elle se retrouve face à l'étrange maladie de l'animal.

 

Des personnes concernées qui ont tout fait pour venir en aide au chien

 

labrador-allergique

 

La spécialiste se rend également compte que l'animal est allergique aux noix, aux chats, voire même à certains types d'insectes.  La pauvre créature est alors condamnée à vivre une vie en quasi réclusion. 

 

Fort heureusement, l'histoire du chien a alors sensation, et de nombreuses personnes ont envoyé des dons afin de venir en aide à Adam. Certaines personnes se sont même proposé de l'adopter, des bienfaiteurs appelant même de la Grande-Bretagne et de l'Australie. Les dons récoltés ont ainsi aidé les docteurs à trouver un remède adéquat. Depuis, la peau du chien a retrouvé un semblant de tonus. Mieux encore, Adam vit désormais sous un nouveau toit et sa maîtresse n'est autre que l'une des personnes s'étant occupée de lui l'an passé. En effet, la bienfaitrice  se chargeait de ses soins et de ses bains.

 

Après une année passée dans un centre spécialisé, Adam se porte désormais comme un charme, mais doit régulièrement faire des tests afin de surveiller son état de santé. Une histoire qui se termine bien pour un chien qui, il y a un an encore, était au plus mal.

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page