Deux chiens sauvés de l'euthanasie grâce à une photo devenue virale

Mardi 24 mai 2016

 

 

Une photo prise par hasard qui allait changer leur destin

 

chiens-adoption

 

Le problème des refuges surpeuplés frappe de nombreux pays, et même les USA ont beaucoup de mal à endiguer ce mal croissant. Kieira et Kala étaient sur le point de rejoindre nombre de leurs congénères en passe d'être tués, lorsqu'une photo allait venir changer la donne.

 

C'est une militante d'Angel Among Us Pet Rescue, une organisation cherchant à empêcher euthanasie massive des chiens en refuge, qui a permis le sauvetage. Elle est tombée, ce jour-là, sur les deux chiens dans leur cage, et les animaux se tenaient dans les bras, comme s'ils savaient que leurs heures étaient comptées. Touchée par la pose des deux canidés, la militante a alors pris un cliché des deux bêtes. Elle l'a ensuite posté sur Internet, accompagné d'un mot émouvant, racontant les dernières heures des deux chiens de leur point de vue.

 

 

Un nouveau maître trouvé pour les chiens en l'espace de deux heures et six minutes

 

La photo prise a tellement bouleversé les Internautes qu'elle n'a pas tardé à devenir virale en l'espace de quelques heures, des centaines de personnes s'étant dépêchées de la partager. En effet, le compte à rebours était en route pour les deux chiens, et contre toute attente, il n'a fallu que deux heures et six minutes pour que les deux canidés trouvent un sauveur. 

 

C'est un homme, très touché par la photo postée, qui a décidé de venir à la rescousse de Keira et Kala, leur offrant ainsi un foyer provisoire. Quelques jours plus tard, deux femmes ont finalement adopté les rescapés pour de bon.

 

Les 13,000 partages de la photo initiale ont, en tout cas, porté leur fruit, même si de nombreux autres chiens n'auront jamais cette même chance. 

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page