Il est désormais possible de prendre des cours de Yoga faisant appel à des chats

Vendredi 27 mai 2016

Pouvoir s’entraîner en profitant de la présence d'un félin

 

C'est ainsi qu'un café new-yorkais du nom de Meow Parlour, connu pour permettre à ses clients de boire un coup tout en câlinant un chat, qui propose désormais des cours de "cat yoga" . Il ne s'agit pas d'y trouver un chat faisait office de yogi, mais de câliner un félin avant et après ledit cours.

En somme, vous pouvez profiter de la présence de l'animal pendant un petit quart d'heure, afin de vous occuper de lui à votre aise. Vous ferez ensuite un cours de yoga des plus ordinaires, avant de revoir votre protégé une dernière fois

Il va sans dire que l’expérience suscite l'étonnement. Certaines personnes ont affirmé trouver le concept peu engageant, d'autant qu'il est tout à fait possible de faire la même chose chez soi, avec son propre chat,. Néanmoins, les instigateurs ont mis l'accent sur l'aspect « unique «  et drôle » de la chose.

 

Un moyen de faire adopter des chats qui sont à la rue

 

chat-yoga

 

New-York n'est pas la seule ville à avoir adopté cette pratique, un refuge dans l'Illinois ayant aussi uni ses forces avec un centre de yoga, afin que les félins puissent s'épanouir en cours.

 

Les boules de poils semblent, en tout cas, plus que ravies d'aller déambuler entre les jambes des participants. La professeur de Yoga en charge du cours, Connie Pease, ne manque jamais de prévenir ses élèves quant aux éventuels élans d'affection des chats présents.

Derrière cette idée sortant de l'ordinaire se cache une stratégie plutôt intelligente, permettant à des chats sans refuge de se rapprocher d’éventuels futurs maîtres. Certains participants du cours sont ainsi partis chez eux avec un nouveau petit chat sous les bras !

 

C'est un beau moyen, en somme,  d'allier l'utile et l'agréable. Ainsi, suivre des cours de yoga tout en s'amusant avec un chat qui aura des chances de finir dans votre logis est devenu une réalité. Àvoir en tout cas tout le monde  faire des contorsions avec un animal vous ronronnant entre les jambes.

 

 

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page