Il sauve son chien de la mort en se battant contre un couguar

Samedi 28 mai 2016

Une partie de pêche qui a failli tourner au cauchemar

 

Alors que l'homme a réussi une belle prise, il s'est apprêté  à nettoyer son poison,  lorsqu'il a aperçu le félin sortir brusquement d'un buisson environnant. Hanson n'a pas eu le temps de réagir, et le couguar s'est alors emparé de son teckel Bailey.

 

Selon Hanson, le couguar, qui semblait plutôt jeune et mal nourri, n'a pas tardé à décamper avec sa pauvre proie, laissant le pêcheur avec son saumon. Sans perdre une minute, le propriétaire de Bailey s'est lançé à la poursuite du félin, afin de sauver son compagnon à quatre pattes. Une brève poursuite a conduit l'homme et le couguar dans un endroit rempli de boue, les ralentissant considérablement. Le félin a alors commencé à grimper sur une colline,  et c'est à ce moment qu'Hanson en a profité pour jouer son va-tout.

 

Un propriétaire prêt à tout pour protéger son petit chien

 

combat-cougar-chien

 

Le maître de Bailey est finalement arrivé à atteindre le félin, mais l'animal sauvage a, dans un premier temps, refusé de rendre sa proie. Dans un ultime effort, Hanson a envoyé un coup de poing au visage du félin, qui a finalement lâché Bailey.

 

Se dépêchant de descendre de la colline, afin de confier son chien aux secours, Hanson s’est ensuite emparé d'une arme, afin de faire peur au couguar. Tentant dans un premier temps de lui faire peur, avec des tirs de sommation, l'homme s'est rapidement rendu compte que le prédateur n'avait nullement l'intention de déguerpir. Pire encore, celui-ci était sur le point de bondir sur Hanson, qui a finalement été obligé d'abattre l'animal.

 

Selon le spécialiste Mike Badrt, un couguar affamé fera absolument tout pour survivre. Il estime également que Hanson a eu de la chance, car si l'animal avait été plus costaud, les choses auraient pu mal tournées.

Hanson a déclaré, par la suite, qu'il n'était pas spécialement fier de son geste, mais que la vie de son chien l'avait forcé à avoir recours aux mesures extrêmes.

 

 

 

 

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page