La PetBot : l'appareil permettant à votre chat ou chien de faire des selfies

Samedi 09 juillet 2016

Un appareil vous permettant d'avoir l’œil sur votre animal

 

On ne parle pas, bien sûr, de leur donner un smartphone, mais de leur faire profiter de la Petbot. Derrière ce nom se cache un boitier, qui vous permettra d'être en contact avec votre animal de manière plus efficace. Cet appareil se pare, en effet, d'une caméra qui vous permettra d'observer les faits et gestes de votre boule de poils. Mieux encore, il vous permettra également d’interagir avec celle-ci.

 

Il vous faudra, dans un premier temps, un smartphone. Votre téléphone vous permettra, d'une part, d'observer votre chien, ou votre chat, voire de lui offrir une petite friandise à distance. Votre animal stresse tout seul chez vous ? Vous pourrez également diffuser des sons afin de l'apaiser, en attendant votre retour à la maison ! Pour ce qui est des selfies même, votre animal n'aura qu'à se mettre devant la PetBot, et attendre que l'appareil le reconnaisse. La caméra se chargera alors de prendre une photo, que vous recevrez illico sur votre téléphone.

Un projet en passe d'être commercialisé dans les mois à venir ?

 

internet-conseil-animauxSelon Jason Yu, l'un des créateurs de cet appareil, la Petbot est le premier outil intelligent mis au point pour permettre à votre animal de vous contacter. Toujours selon Yu, lui et son équipe seraient les précurseurs, dans le domaine de la reconnaissance faciale animale.

Parmi les autres subtilités de la PetBot, on notera que l’appareil est en mesure d'observer la rythmique des aboiements, ou des miaulements, de votre animal, déterminant ainsi s'il est un peu trop anxieux ou pas.

 

Afin de financer la Petbot, une campagne de crowdfunding a été lancée, rencontrant un vif succès. Ainsi, ce ne sont pas moins de 130,000 dollars qui ont été récoltés. L'appareil est donc sur les starting blocks, et devrait venir combler les propriétaiers impatients, incessamment sous peu. 

Ainsi, gageons qu'il ne faudra pas attendre longtemps avant que vous ne puissiez recevoir des selfies de Mistigri ou de Médor à votre lieu de travail !

 

Credit photo : Pixabay , Petbot

Note: 
Retourner en haut de la page