Un Braque allemand remporte un prestigieux concours à New-York

Jeudi 18 février 2016

Les concours de beauté pour chiens ont toujours la côte. C'est le cas outre-Atlantique, où vient de se dérouler le prestigieux concours du Westminster Dog Show, qui existe depuis de nombreuses années. L'édition 2016 a vu un jeune Braque allemand, du nom de California Journey, ou CJ pour les intimes, tirer son épingle du jeu pour grimper sur la haute marche du podium.

Un prestigieux concours qui aura porté chance au Braque 

 

concours-caninSi vous ne connaissez pas le concours du Westminster Dog Show, sachez que celui-ci est considéré le plus grand concours canin au monde. A ce titre, ce sont près de 3000 chiens qui ont tenté de décrocher le gros lot cette semaine, issus d'une centaine de races différentes. CJ le braque n'a, cependant, pas fait de cadeaux à la concurrence, empochant le gros lot et succédant à Miss P, le Beagle qui avait enchanté le jury lors de la précédente édition.

Pas de grosse somme d'argent pour le gagnant ni de cadeaux exorbitants, mais un bon déjeuner dans l'un des restaurants les plus huppés de Manhattan, le Sardi's. De quoi sustenter l'estomac du canidé de la meilleure des manières. D'autres chiens s'en sont quand même sortis avec les honneurs, comme Good Time Charlie, un Terrier qui a remporté la première place dans sa catégorie (les Terriers) ou Rumor Has It V Kenlyn, un Berger allemand qui s'est illustré dans la catégorie des chiens de berger.

 

Un chien aimant la compétition qui aura fait le bonheur de ses priopriétaires

 

De nouvelles races ont été admises cette année au concours, au nombre de 7, ce qui a légèrement corsé la compétition.

Cela n'a pas empêché CJ de s'octroyer la victoire, pour le plus grand bonheur de ses propriétaires : Valérie Atkinson, Alice Manning et Yvonne Hassler-Deterding. Selon Atkinson, c'est un véritable rêve qui devient réalité pour elle. La victoire de son chien est presque inimaginable, tant d'autres chiens fabuleux concouraient également ce jour-là , a t-elle déclaré. Selon la femme, si CJ aime particulièrement faire le pitre à la maison, c'est un chien des plus sérieux lorsqu'il s'agit de participer à un concours. Ce sérieux a, ainsi, permis à ce chien de trois ans de briller auprès de ses congénères.

Le Braque sera sans doute choyé par ses propriétaires, en attendant l'édition de 2017 qui aura également son lot de compétiteurs. 

 

Crédits photo: pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page