Un petit village espagnol accorde aux animaux le statut de voisins non-humains

Samedi 04 juin 2016

Un petit village qui s'est décidé à protéger les animaux

 

Néanmoins, ce n'est pas le pays dans son intégralité qui a instauré ce décret, ni l'une des villes principales comme Madrid ou Barcelone, mais un village du nom de Trigueros del Valle. Cette petite bourgade, d'à peine 336 âmes, est devenue le premier lieu espagnol à adopter une telle loi. Cette initiative permet, désormais, aux bêtes du patelin d'être protégées, contre les abus et cruautés diverses.

 

La municipalité du village s'engage, par la même occasion, à s'occuper des animaux abandonnés, tout en punissant sévèrement tout contrevenant. Selon Mercedes Cano, l'une des activistes ayant contribué à la mise en place du décret, Trigueros del Valle est une ville où les habitants vivent en parfaite harmonie avec les chiens et et les chats. Il est ainsi tout à fait normal qu'une telle loi ait été mise en place, a-t-elle rajouté

 

Des animaux qui souffrent encore dans les environs de la petite localité

 

village-espagne-animauxToujours selon l'activiste, cette mise en branle n'empêchera pas certaines personnes de maltraiter leurs animaux.

 

Elle a, néanmoins, ajouté qu'il est important de respecter les animaux, même si on ne les aime pas. C'est de cette manière que l'on pourra apprendre à respecter son propre voisin, a-t-elle conclut.

Selon les personnes effectuant des campagnes pour la défense des animaux, la période estivale est particulièrement néfaste pour les animaux de manière générale. En effet, une ville située à quelques kilomètres, Tordesillas, organise régulièrement des jeux où des taureaux sont lâchés dans la ville avant d'être mis à mort. Une autre ville, du nom de Manganeses de la Polvorosa avait, quant à elle, arrêté en 2002, une activité particulièrement controversée, qui consistait à lancer une chèvre du haut d'un clocher.

 

C'est une belle victoire pour les défenseurs des animaux du pays, qui espèrent sans doute que l'ensemble du territoire adopte, un jour, la même loi.

 

Crédit photo Pïxabay

Note: 
Retourner en haut de la page