Un homme dépense plus de 100 000$ pour cloner son chien !

Mercredi 09 décembre 2015

La perte d’un animal de compagnie est toujours une épreuve pour les maîtres. Mais saviez-vous qu’il est aujourd’hui possible de cloner votre chien ?

En effet, une société de biotechnologie, Sooam Biotech, basée en Corée du Sud à Séoul, propose aux propriétaires canins de cloner leurs compagnons à quatre pattes.

Et depuis l’ouverture de son service, le carnet de rendez-vous est plein et les clients viennent du monde entier, comme cet homme habitant en Louisiane qui a dépensé plus 100 000$ pour profiter de cette technique.

Une technologie développée par une société Sud-Coréenne

Le clonage est possible sur tous les chiens, du plus petit au plus gros, à condition qu’il soit vivant ou mort depuis moins de cinq jours. En principe, l’animal cloné est censé ressembler à « l’original », au moins d’un point de vue physique et génétique. Après, il se peut que sa personnalité diffère comme la rappelle la société.

Pour l’instant, le taux de réussite du clonage est de 40%. Si les travaux de Sooam Biotech suscitent plusieurs controverses, en particulier chez les scientifiques qui craignent des dérives, de nombreux propriétaires sont intéressés par cette solution.

C’est le cas de Phillip Dupont, cet homme vivant en Louisiane qui a décidé de faire cloner Melvin en deux autres chiens parce qu’il ne supportait pas l’idée de devoir se séparer de lui un jour. Alors que Melvin était encore en vie, il a fait appel aux services de cette entreprise Sud-Coréenne il y a deux ans.

Des chiens quasiment identiques

Cloner son chienMelvin a donc été cloné il y a deux ans en deux autres chiens, Ken et Henry. D’ailleurs, les deux chiots ont pu vivre aux côtés de Melvin lors de la dernière année de sa vie. Très semblables, les deux animaux ne sont pourtant pas identiques. Ken est plus vieux d’un jour qu’Henry et légèrement plus petit. De même, on constate quelques légères différences dans leur fourrure, notamment au niveau de leur tête.

Mais à part ces petits détails, ils ressemblent comme deux gouttes d’eau à Melvin. Pour les différencier, l’un porte un collier rouge, l’autre un noir. Si Mr Dupont et sa femme ont voulu faire cloner leur toutou, c’est parce qu’à leurs yeux, il était le plus intelligent, le plus amical et le plus affectueux qu’ils aient jamais connu.

Après avoir vu un reportage à la télévision sur la technologique de Sooam Biotech et après avoir vérifié que le clonage ne ferait aucun mal à Melvin, ils ont la pris la décision de tenter cette expérience.

Si la première tentative a échoué, la seconde a été soldée par un succès. Les Dupont ne regrettent absolument pas leur choix et apparemment, ils sont loin d’être les seuls puisque l’entreprise Sud-Coréenne aurait déjà cloné plus de 600 animaux !

Crédits photo Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page