La mort du lion Cecil déchaîne les passions sur Internet

Un chasseur avide de trophées tuant l'un des lions les plus célèbres au monde

Cecil le lion coulait des jours heureux dans le parc de Hwange au Zimbabwe. Il était devenu l'une des attractions majeures du parc, et même la prestigieuse université d'Oxford s'était donné pour mission d'observer de près le félin. Néanmoins, la vie de Cecil allait connaître une fin tragique lorsque Walter Palmer tua l'animal en lui décochant une flèche avant de l'abattre pour de bon à l'aide d'une arme à feu.

Palmer aurait payé une large somme d'argent, près de 50, 000 dollars, à un chasseur du nom de Theo Bronkhorst afin qu'il l'aide à abattre le lion. Ce dernier fut exposé dans une photo relativement morbide où l'on pouvait également voir les deux chasseurs posaient allègrement aux côtés de leur proie. La photo n'a pas tardé à faire le tour du Net, devenant virale en l'espace de quelques heures seulement.

Des Internautes déchaînant leur haine contre le dentiste

Palmer a ainsi dû faire face à un torrent d'insultes, que ce soit sur les réseaux sociaux où venant de la part de certaines célébrités qui n'ont pas hésité à faire part de leur ressenti. Palmer a ainsi été forcé e fermer son compte Facebook et son site Internet au vu des nombreuses menaces reçues. Le dentiste s'est par la suite excusé publiquement de son acte, évoquant le fait qu'il n'était pas au courant du fait qu'il tuait un lion protégé.

Les excuses n'auront pas vraiment calmé l'opinion publique, certaines associations comme PETA appelant même à la pendaison pure et simple du fautif.

Alors que tout le monde a les yeux rivés sur le dentiste, le Zimbabwe pleure la perte de l'un de ses symboles, tandis les lionceaux du défunt félin risquent à leur tour de succomber, un nouveau mâle dominant risquant de les tuer pour effacer définitivement les traces de Cecil.

Note: 
Retourner en haut de la page