Un faux restaurant servant du chat déclenche un tollé sur Internet

Samedi 20 février 2016

Si pour certains le chat sera avant tout un compagnon qui servira d'animal de compagnie et de jeu, certains verront en la boule de poils un appétissant en-cas. Ainsi, certains pays ont fait du félin une viande comme une autre, et un restaurant suisse a récemment défrayé la chronique en proposant du chat à son menu. Une nouvelle qui a semé un vent de panique sur le Net, même si la vérité derrière cette histoire était plus surprenante que l'on ne le croit.

 

Un établissement qui s'est attiré les foudres des Internautes

 

Il va sans dire qu'à l'annonce d'une telle démarche, les amoureux d'animaux ont hurlé au scandale, les messages de haine et de violence ayant pullulé sur la toile après que l'information ait été dévoilée.

De nombreuses personnes se sont par la suite rendu sur la supposée page Facebook de la « Table suisse », postant des centaines de messages critiquant le menu à venir du restaurant. Loin de s'en tenir à quelques messages postés çà et là, certaines sont même jusqu'à aller créer une pétition afin de faire interdire le restaurant. L'opération a été un joli succès, réunissant près de 2500 signatures.

 

Néanmoins, l’absence d’informations et de sources fiables autour du restaurant aura fini par mettre la puce à l'oreille de certains.

Une supercherie visant à interpeller les consommateurs de viande

 

Mis à part une vidéo montrant le chef, un certain Moritz Brunner, découper une viande mystérieuse et un compte Facebook peu alimenté, rare sont les éléments qui auront filtré autour de la Table suisse.

 

C'est en se rendant sur le site que la supercherie aura finalement éclaté. On peut ainsi y apprendre que le fameux Moritz Brunner n'était en fait qu'un acteur et que l'histoire du restaurant n'était qu'un coup monté d'une association cherchant à attirer l'attention sur la consommation de viande. Celle-ci a voulu montrer que l'outrage de certaines personnes face à l'affaire de la Table suisse est une preuve que les gens aiment les animaux, et que manger du poulet ou du porc est tout aussi absurde que l'idée de manger du chat.

 

Si l'idée d'un restaurant servant de la viande féline voire canine peut provoquer un vent de panique en Europe, certains pays se montrent moins scrupuleux quant au fait de consommer ce type de viande. A voir si le meilleur ami de l'homme et son comparse félin disparaîtront un jour pour de bon du menu de certains restaurants.  

Note: 
Retourner en haut de la page