Pauly : le chat à six pattes va retrouver une vie normale

Mardi 05 juillet 2016

 

Un chat trouvé qui avait une curieuse particularité

 

Âge de 7 ans, le petit chat a toujours eu à se dépêtrer avec deux pattes rattachées à son sternum, pattes qui ne lui ont jamais été utiles.

Selon le professeur Tamer Mahmoud, officiant à l'hôpital d'Oxford où Pauly est traité, c'est un cas qui est particulièrement rare. Deux chats devaient ainsi être présents in utero, et l'un des deux a absorbé l'autre.

De nombreuses personnes se demandent comment le chat a pu se débrouiller jusque-là, celui-ci ayant passé la majeure partie de sa vie à la rue. C'est une certaine Deborah Lewis qui a aperçu le chat, alors qu'il déambulait dans les faubourgs d'Edmonton. Elle a, par la suite, contacté des autorités compétentes, lorsqu'elle vit les difficultés que le félin commençait à rencontrer.

 

Un chat qui a reçu de l'aide grâce à une pétition en ligne

 

chat-noirRefusant de laisser Pauly continuer à supporter ses pattes supplémentaires, une petite organisation, du nom de Little Cat Lost , a décidé de lancer une campagne en ligne, afin de récolter des fonds pour une opération. La campagne a rencontré un vif succès, et ce sont près de 3,300 dollars qui ont été rassemblés sur les 2,000 nécessaires.

 

Il a également fallu déterminer si Pauly était apte à passer sur la table d'opération. Une équipe de volontaires, ainsi que des vétérinaires, ont passé plusieurs jours à analyser le chat, au niveau de son comportement, et de sa physionomie, avant de donner le feu vert. A noter qu'une seconde opération a également été nécessaire pour le chat, celui-ci souffrant d'une dysplasie des hanches, et possédant un rein supplémentaire.

 

Après l'opération, le chat a pu profiter d'une semaine de rétablissement, avant d'être placé en famille d'accueil. Pas sûr que le chat apprenne du jour au lendemain à devenir sociable, mais il pourra, néanmoins, bénéficier d'un foyer accueillant.

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page