Quasimodo : le chien qui a bouleversé Internet

Lundi 09 mai 2016

 

Internet et les animaux vivent, depuis des années, une belle histoire d'amour. En effet, si vous souhaitez voir des photos et des vidéos de chats ou de chiens mignons, la toile regorge de centaines d'images en tous genres ! Outre les rires, Internet nous fournis parfois des histoires touchantes autour d'animaux. Celle de Quasimodoen est un exemple, le chien ayant bouleversé nombre d'internautes .

 

Un chien qui aurait pu finir aux oubliettes

 

Le nom de Quasimodo n'est pas dû au hasard, ce Berger allemand, souffrant d'une malformation, est né avec qu'une partie de sa colonne vertébrale. Possédant une apparence particulière, le canidé se retrouve abandonné par ses anciens maîtres, et passe une bonne partie de sa vie dans un refuge. Transporté, par la suite, dans un autre refuge pour animaux, d'aucuns pensent que l'animal va rester dans l'anonymat, au vue de sa difformité. C'est sans compter la solidarité des Internautes, qui vont faire sortir Quasimodo de l'ombre.

 

En effet,  la page Facebook du chien connait un véritable succès, celle-ci ayant été liké plus de 34,000 fois depuis sa création. Un bel exploit pour un chien souffrant d'une maladie rare. 

 

Une malformation n'entachant pas la vie du canidé

 

Il faut dire que le syndrome affectant Quasimodo est très peu répandu, à tel point que seuls 14 autres chiens ont été diagnostiqués avec le même mal.

 

Quid de sa vie au quotidien ? On peut supposer, au premier abord,  que Quasimodo a du mal à marcher à cause de sa colonne vertébrale atrophiée. La brave bête est, selon les personnes s'occupant de lui, tout à fait capable de courir comme ses congénères, bien à sa manière. D'après le docteur Susan Miller, elle n'avait jamais vu une telle chose auparavant, mise à part en photo. Elle pense que la malformation serait d'ordre génétique, même si la reproduction consanguine ne serait pas à écarter.

 

Quasimodo va devoir subir une intervention chirurgicale dans les semaines à venir, à cause notamment de ses organes qui sont compressés dans son estomac. Le succès aidant, les demandes d'adoption sont arrivées par centaines, mais le chien n'est pour l'instant pas adoptable. Quoi qu'il en soit, au vu du nombre de fans, gageons que Quasimodo ne devrait pas avoir de difficultés à trouver un foyer aimant et accueillant.  

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page